Mode & Déco

Les pop-up stores de fin d’année à ne pas manquer

today

Arrière-plan
share close

Produits bios et naturels, bijoux, mode et maroquineries, en cette fin d’année, de nombreux pop-up stores s’installent en ville. 

Marque éco-responsable 

La célèbre influenceuse lyonnaise, Marie Lopez, revient avec une nouvelle boutique éphémère installée au 23 rue du Port du Temple. L’occasion pour les Lyonnais(es) de découvrir ou redécouvrir sa marque éco-responsable Leaves & Clouds, lancée en mars 2018. Lors de votre passage, découvrez une sélection d’articles zéro déchet, de maquillage, de bijoux ou encore de soins naturels, des produits garantis made in France. Jusqu’au 27 novembre, le bar à éclairs des Éclaireurs pâtissiers régalera vos papilles. 

> Pop-Up store Leaves & Clouds, jusqu’au dimanche 4 décembre, au No Bad Day,  23 rue du Port du Temple, Lyon 2 . 

> Les horaires : Les lundis de 14 h à 19 h et du mardi au dimanche de 11h à 19h. 

Instagram will load in the frontend.

Créatrices et nouveaux artisans 

Hôtel Bohême et Maison Ma Bille s’associent et présentent Maison Bohême, une boutique éphémère qui met en valeur les créatrices et nouveaux artisans. Comme un Narcisse, The Josephine store, ou encore Bel amour, profitez de ces cinq semaines pour faire la rencontre de créateurs de la région et de la France entière, qui vous partageront leurs techniques et petits secrets. Différents ateliers de couture, de création de baume visage ou d’intelligence émotionnelle se succéderont au fil des semaines. 

> Maison Bohème, jusqu’au 23 décembre, au 6 rue d’Enghien, Lyon 2, 

> Les horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h et du dimanche au lundi de 14h à 18h. 

Instagram will load in the frontend.

Le style à la française 

La marque Balzac Paris débarque à Lyon jusqu’au 24 décembre pour présenter sa toute nouvelle collection. Depuis sa création en 2011, la marque française a su prouver que l’on pouvait allier style, qualité et durabilité. Balzac Paris se revendique T.P.R (toujours plus responsable), en affirmant un statut de marque éthique et en s’entourant d’acteurs engagés afin de minimiser son impact environnemental. 

> Pop-Up store Balzac Paris, jusqu’au 24 décembre, au 5 rue Pleney, Lyon 1. 

Instagram will load in the frontend.

La combinaison sous toutes ses formes 

Créée par Jessica Troisfontaine en 2018, la marque Septem est spécialisée dans la combinaison. Aussi, à la tête d’un média d’inspiration, cette jeune créatrice a pour ambition d’aider les femmes à prendre le pouvoir sur leur vie. Pour ce faire, Septem part à la rencontre des Lyonnaises afin de présenter ses pièces iconiques et les nouveautés de la collection « Cosmos ». 

> Pop-up Septem, du 24 au 26 novembre, au 14 rue Dumenge, Lyon 4. Ouvert de 10h30 à 19h. 

Instagram will load in the frontend.

Moment féérique

Le collectif Les Mains revient avec une boutique éphémère de Noël. Pendant trois jours, quarante artisans, venus de la France entière, investiront les locaux d’Insted Lyon afin de vous faire vivre un moment féérique. Durant ce week-end, Manitas Lyon proposera un atelier de peinture sur céramique. À quelques semaines de Noël, ce sera une belle occasion d’avancer dans les cadeaux.

> Le pop-up de Noël du collectif Les Mains, les 2, 3 et 4 décembre, à Insted Lyon, 6 Rue de la Part-Dieu, Lyon 3

Instagram will load in the frontend.

Céramiques de Noël 

Et si pour Noël, vous offriez des objets en céramique ? Pour célébrer les fêtes de fin d’année, l’Atelier Milo accueille 18 céramistes français, dont Sabine Orlandini, Delphine Passadori ou encore Pierre Audouard, qui viendront exposer et vendre leurs créations. L’artiste Clothilde Staes présentera aussi ses jolies gravures. 

> Pop-up de Noël à l’atelier Milo, 13 rue du Plat, Lyon 2, les 3 et 4 décembre

> Samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 18h

Instagram will load in the frontend.

Des cadeaux responsables et inclusifs 

Le pop-up de Noël de Collectif fringué et Suzanne en Ville ouvrira ses portes le 6 décembre au Sofffa Terreaux. Une boutique éphémère qui réunit plus de vingt chineurs.ses, créateur.rices, artisans.es et artistes locaux. Au programme : seconde main, upcycling, zéro déchet, exposition photo, nail art et bien plus encore !

> Le pop-up de Noël Collectif Fringué x Suzanne en Ville, du 6 au 24 décembre à Sofffa Terreaux, 17 rue Sainte Catherine, Lyon 1

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : Gadagne

Avec ses deux musées, son jardin et son restaurant, Gadagne est un véritable lieu de vie au cœur du Vieux-Lyon. Un site dont l’histoire remonte à l’Antiquité.  Un site historique Pour connaitre toute l’histoire du site Gadagne, il faut remonter au milieu du Ier siècle avant J-C. À cette époque, de nombreux artisans investissent les lieux, un entrepôt est même construit. Le site est finalement abandonné au début du Ve […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%