Sport & Bien-être
Les plus belles balades à faire à Lyon quand il fait beau
Les beaux paysages, ce n’est pas ce qui manque à Lyon. Alors pourquoi ne pas en profiter en famille ? Voici les plus belles balades que nous vous conseillons par beau temps.
Du parc de Gerland jusqu’à Confluence
Cette « rando douce » proposée par la Fédération française de la Randonnée, permet aux randonneurs de profiter pleinement du paysage. Adaptée aux enfants, cette balade vous mènera tout droit aux confluent du Rhône et de la Saône. Vous pourrez admirer sur le chemin le musée des Confluences, le parc de Gerland ainsi que le pont Raymond-Barre.
> Retrouvez le plan du circuit sur Fédération Française de la Randonnée
https://www.instagram.com/p/CdypGB6os1j/
Des pentes de la Croix-Rousse aux Terreaux
Si vous êtes à la place des Terreaux et que vous souhaitez vous balader, pourquoi ne pas vous diriger vers le quartier de la Croix-Rousse ? Prenez alors la direction de la Montée de la Grande Côte, il suffit de suivre les nombreuses boutiques de créateurs pour rejoindre le plateau de la Croix-Rousse. Si l’ascension est trop rude, vous pouvez bien sûr vous arrêter dans l’une de ces boutiques sur le chemin ! Une fois arrivé en haut, vous pourrez admirer le magnifique panorama. La ville de Lyon est à vos pieds !
https://www.instagram.com/p/Ce_WHzAu_no/
Ecully -Le bois de Serres
À la jonction entre Charbonnières-les-Bains, Dardilly et Ecully, découvrez le Bois de Serres. Avec sa superficie de 140 hectares, ce bois offre une occasion de s’extirper du tumulte de la ville le temps d’une journée. L’environnement y est calme, le bruit de l’eau se fait entendre, ainsi que celui des feuilles.
> Retrouvez ici le circuit proposé par la Fédération Française de la Randonnée
https://www.instagram.com/p/CL3b_t2scOa/
Les quais de Saône
À vélo ou à pied, la balade sur les bords de Saône est époustouflante. Commencez l’excursion à la source, dans le quartier Confluence, quai Rambaud. Vous pourrez apercevoir ensuite les anciens hangars, dont certains sont aujourd’hui réhabilités comme celui de la Sucrière. Au bout d’un certain temps vous arriverez près de la petite Ile Barbe. Le jeu en vaut largement le détour. L’endroit est idéal pour une pause déjeuner ou pause goûter. Pour les plus motivés, vous pourrez continuer la balade jusqu’aux villes du Nord de Lyon comme Fontaine sur Saône. Alors pensez à prendre de bonnes chaussures !
https://www.instagram.com/p/CarcPCELLFu/
Du Rhône au Parc de la Tête d’Or
Après la Saône, le Rhône, pas de jaloux ! Longez alors les berges de ce fleuve, elles aussi adaptées pour les balades. Sur le chemin, vous y trouverez les fameuses péniches où vous pourrez vous arrêter pour vous désaltérer. Mais pas trop longtemps, il reste du chemin à faire ! Vous pourrez continuer votre balade jusqu’au Parc de la Tête d’Or. Attention, prévoyez une bonne demi-journée pour le visiter entre ses roseraies, son jardin botanique ou encore son parc zoologique. Il s’agit du plus grand parc urbain de France tout de même ! Alors bonne balade à Lyon !