Culture

Les nuits de la lecture de retour du 20 au 23 janvier

today

Arrière-plan
share close

Les Nuits de la Lecture reviennent pour une quatrième édition à Lyon. L’occasion de partager le plaisir de lire avec plus de 100 événements organisés dans la Métropole.

C’est autour du thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! » que les Nuits de la Lecture font leur grand retour dans la Métropole. Du 20 au 23 janvier, plus d’une centaine de rendez-vous gratuits ont été pensé dans les différents lieux culturels lyonnais. Parmi les grands sujets qui vont animer l’événement, la Compagnie du théâtre La Lily s’est vue confiée par la Métropole la création de « Mille Feuilles improvisées » : un spectacle d’improvisation dans les bibliothèques à découvrir dans 11 communes.
Sera également mise à l’honneur la culture japonaise tout au long de cet événement. Les passionnés pourront participer à des ateliers BD pour découvrir l’art du manga et rencontrer les auteurs qui partageront leurs petits secrets comme Gregdizer et le président de Lyon BD Festival Philippe Brocard.

Instagram will load in the frontend.

Une centaine d’événements pour tous
La force des Nuits de la Lecture depuis six éditions est de proposer un événement axé sur la littérature accessible à toutes les générations gratuitement. Dans 28 communes de la Métropole, les Lyonnais pourront plonger dans l’événement qui s’étend tout le week-end. Au-delà des classiques expositions et conférences passionnantes, les Nuits de la Lecture propose aussi des moments de jeux comme des Blind tests ou des tournois de jeux-vidéos pendant ces quatre jours de fête. Un autre point fort et unique est la balade littéraire et nocturne à Villeurbanne. L’occasion de découvrir l’étendu du monde du livre au-delà de son format.

> Les Nuits de la Lecture, du 20 au 23 janvier, dans toute la Métropole
> Retrouvez l’ensemble des rendez-vous sur le site du Grand Lyon et du ministère de la Culture

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%