Culture
Les Mauvais Gones : le festival de cinéma de gangsters est de retour à Lyon en avril !
Les Mauvais Gones reviennent dans les salles UGC du 4 au 8 avril avec une programmation de gangsters toujours plus étoffée et passionnante.
Fans de films de gangsters ou passionnés de cinéma, réjouissez-vous : les Mauvais Gones sont de retour à Lyon avec leur programmation de bandits. Pour fêter son grand retour à Lyon, après deux ans d’absence, le festival voit plus grand. Il s’étend désormais sur cinq jours, du 4 au 8 avril, et dans trois cinémas UGC : Confluence, Cité Internationale et Part-Dieu. Pour cette nouvelle édition, le festival mise sur un parrain de légende tout droit venu de Marseille. C’est Cyril Lecomte, connu pour ses nombreux rôles au cinéma aussi bien comme gentils et mauvais personnages, recevra le prix parrain le mercredi 6 avril. Pour chaque soirée, comptez 10 € l’entrée, 8 € si vous êtes étudiants.
https://www.instagram.com/p/CalyqdHoLrc/
Une programmation 100 % gangsters
Comme on peut s’en douter, les Mauvais Gones ont prévu cette année encore une sélection de films culte et prenants. Des séances qui s’accompagnent d’animations pour discuter de ces œuvres cinématographiques. La programmation de cette quatrième édition compte ainsi Favelas de Stephen Daldry, Molly’s Game d’Aaron Sorkin, le cultissime Heat de Michael Mann avec Al Pacino et Robert De Niro, Les liens du Sang de Jacques Maillot et Snatch de Guy Richie. Échanges, rencontres, masterclass et autres temps forts rythmeront chacune de ces séances. Un événement à ne pas manquer !
Photo de Une : Les Mauvais Gones
> Les Mauvais Gones, du 4 au 8 avril, dans les salles UGC de Confluence, la Cité Internationale et Part-Dieu
> Retrouvez la programmation et la billetterie sur le site du festival