Culture
Les Journées Européennes du Patrimoine mettent la lumière sur l’histoire de Lyon
Les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains. À Lyon, elles s’articuleront autour du thème « Lumière ».
Pour la 40e édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Métropole de Lyon a choisi le thème « Lumière ». Ainsi visites, conférences et balades urbaines exploreront la relation entre la lumière et le patrimoine lyonnais. À la Fondation Fourvière, les visiteurs pourront (re)découvrir l’exposition « Lumières Célestes » de l’artiste Marcoville. Quant à la Maison des Canuts, elle présentera ses pièces scintillantes et contera l’histoire des maîtres tisseurs de soie. À Grigny, une passionnante conférence reviendra sur les origines de la Fête des Lumières.
Voir cette publication sur Instagram
1157 activités
Escape Game, expositions, concerts, visites guidées ou démonstrations, près de 1157 activités seront proposées dans toute la Métropole. Certaines sont en lien avec le thème 2023, d’autres sont des rendez-vous traditionnels comme la visite des toits de la basilique Notre-Dame de Fourvière. Plusieurs de ces animations s’adressent directement aux enfants comme les ateliers de peinture sur verre présentés par l’artiste Julie Kieffer ou les initiations sportives proposées à la Maison du Fleuve de Givors. Retrouvez le programme complet sur le site du Grand Lyon.
Image de Une : Photo de Free Nomad sur Unsplash