Culture
Les Intergalactiques : le festival de science-fiction lyonnais revient pour une 10e édition
La science-fiction est à l’honneur du festival les Intergalactiques du 21 au 26 avril. Une nouvelle édition qui rime avec classiques, imaginaire japonais et tables rondes.
Les Intergalactiques, c’est le festival de science-fiction lyonnais, qui fait vibrer tous les fans du genre, depuis 2009. Pour sa 10e édition, le festival n’hésite pas à faire les choses en grand avec un programme bien chargé, et de nombreux invités, dont des auteurs, des podcasteurs, mais aussi des plasticiens, qui exposeront leurs œuvres à la Passerelle de la MJC Monplaisir, du 23 au 24 avril. De quoi ravir les festivaliers.
Projections, salon du livre, brocante
À l’affiche, des classiques de science-fiction, dont Rollerball, l’An 01, ou The Toxic Avenger pour n’en citer que quelques-uns, sont à découvrir ou à redécouvrir, dans les cinémas, Lumière Bellecour, le Karbone et le Zola à Villeurbanne. Le festival profite de ces quatre jours pour mettre en compétition une dizaine de films courts. Mais la science-fiction existe aussi au travers de romans, de nouvelles et de bandes dessinées, mises à l’honneur au salon du livre concocté par les Intergalactiques.
Que serait le festival sans sa célèbre brocante ? Jeux vidéo, rétrogaming, figurines, DVD, livres, comics ou encore jeux de société, la brocante Intergalactique est devenue un incontournable pour tous les passionnés de pop-culture et de science-fiction. Rendez-vous le dimanche 24 avril, dès 10 heures, pour dénicher les meilleurs objets et pièces uniques.
Le festival science-fiction lyonnais recherche encore quelques bénévoles pour l’organisation de ses festivités. Accueil, billetterie, snack, décoration…. Les postes à pourvoir sont divers.
>Les intergalactiques, du 21 au 26 avril 2022 à la MJC Monplaisir et aux cinémas Lumière et le Zola
> Programme complet sur le site du festival Les Intergalactiques.