Le plus grand vide-dressing de France revient à Lyon

Violette Sauvage, le plus grand vide-dressing de France revient à Lyon les 15 et 16 février chez In-sted.

Le rendez-vous incontournable des lyonnais-es adeptes de shopping version slow-fashion est de retour. Le weekend des 15 et 16 février 2020, Violette Sauvage investira les 450 m2 d’In-Sted.
Une centaine de vendeuses, particulières, professionnelles, influenceuses et créatrices vendront vêtements et accessoires à prix cassés.
Une sortie entre copines ou en famille

Le grand vide-dressing Violette Sauvage s’apprête à accueillir quelques 2 000 visiteurs. Au programme : du shopping, bien sûr, mais également un corner food & drinks, tatouages, tarologie, nail bar, etc.

Un événement éco-friendly

Arrivée en 2016 à Lyon, Violette Sauvage est partie du postulat indéniable : l’industrie de la mode est désignée comme la seconde la plus polluante (derrière le pétrole) et la première en termes d’émissions de gaz à effet de serre (devant les transports maritimes et aériens). Le G7 lui même souligne cette urgence écologique. En passe de détrôner la fast-fashion, le marché de la seconde main est bien ancré dans le monde de la mode. Un défi que tente de relevé chaque année Violette Sauvage.

« Soucieuse des enjeux environnementaux et accro au shopping, Violette Sauvage propose à travers ses vide-dressings un concept de recyclage glamour. Au-delà du bon plan que représente ce mode de consommation c’est surtout un moyen de faire réfléchir le consommateur. Un concept qui s’inscrit dans l’air du temps et la tendance à l’économie collaborative, le shopping responsable et le développement durable. Donner une seconde vie aux vêtements en replaçant l’échange et l’expérience au coeur de nos événements, c’est notre mission » témoigne Rino Coletti, associé fondateur.

 

 

> Violette Sauvage Lyon, les 15 et 16 février de 11h à 19h chez In-Sted, 6 rue de la part-dieu (Lyon 3e)

> Entrée 2 € sur place

 

PARTAGER :