Culture
Le Palais de Bondy célèbre le dessin contemporain
Soixante-quatre artistes nationaux et internationaux se donnent rendez-vous au Palais de Bondy, du 12 au 16 octobre, pour la 8e édition de Lyon Art Paper.
La Société Lyonnaise des Beaux-Arts organise son salon de dessin contemporain, Lyon Art Paper, au Palais de Bondy, du 12 au 16 octobre. Avec la volonté de dénicher des nouveaux talents et de valoriser le travail de ces derniers, l’association réunit soixante-quatre artistes contemporains nationaux et internationaux pour cinq jours d’exposition. Expressionnisme, abstrait, collage ou encore origami, toutes les techniques sont à l’honneur. Visiteurs et collectionneurs pourront découvrir et acquérir ces œuvres d’art originales. Cette année, le salon accueille Robert Combas en invité d’honneur. Cet artiste peintre lyonnais est le fondateur du mouvement de figuration libre, un mouvement artistique où les artistes prennent, à travers leurs œuvres, la liberté de faire figurer toutes formes d’art. Les peintres de la figuration placent l’humour au cœur de la création, ils décident de ne pas respecter les règles classiques tout en utilisant des matériaux divers et des couleurs criardes.
https://www.instagram.com/p/CirhNLHDxGi/?hl=fr
La SLBA
La société Lyonnaise des Beaux-Arts voit le jour en 1887, et devient une association en 1901. Elle se donne la mission de soutenir les artistes contemporains locaux, mais aussi nationaux et internationaux. La SLBA œuvre pour réancrer l’art dans la ville, pour ce faire, elle organise deux événements annuels, le Lyon Art Paper et le Lyon Art Prospect International, et s’associe avec les acteurs de développement artistique comme les galeries, les écoles d’art, les associations ou encore les responsables culturels.