Le macLYON lance son premier escape game

À mi-chemin entre la fin de la Biennale de Lyon et la fermeture de l’établissement pour travaux, le Musée d’art contemporain de Lyon lance pour la première fois son escape game. Une occasion unique de vivre le musée autrement et de s’amuser en parcourant les espaces inaccessibles au public pendant quelques mois.

Le macLYON, terrain de jeu !
Le Musée d’art contemporain de Lyon lance un événement ludique. Basé sur un scénario conçu avec la société Anima (escape games du Musée du Louvre, du Centre Pompidou…), l’escape game met en lumière les coulisses d’un musée en plein démontage d’exposition… Pas de contrainte de temps. Le but du jeu : trouver la sortie et l’œuvre cachée au sein du musée.

Un escape game à partir de 10 ans
Accessible à partir de 10 ans, l’escape game du macLyon se joue en équipe de 4 à 6 joueurs, les participants se lancent dans un parcours au cours duquel il faut faire preuve de logique, de cohésion, de sens de l’observation et de déduction pour résoudre les énigmes disséminées dans l’enceinte du musée. Au programme :  fouiller, manipuler des objets, écouter, annoter, le tout dans la bonne humeur ! Un escape game inédit, animé par l’équipe du macLYON et des étudiants de l’ICART.

 


> Samedi 11 janvier 2020, de 13h à 17h (inscription par demi-heures). Durée : 1h30. À partir de 10 ans. 13 €, en prévente uniquement sur la billetterie du MAC Lyon

> MAC Lyon, Cité Internationale, 81 quai Charles de Gaulle, Lyon 6e.

 

 

 

PARTAGER :