Culture
Le Jardin d’Eden de Marcoville au Musée de Fourvière
Le musée de Fourvière rouvre ses portes et présente l’exposition « Lumières Célestes » du sculpteur Marcoville. À découvrir du 1er avril au 1er octobre.
Du fruit défendu à la pêche miraculeuse, en passant par le Jardin d’Eden et les Madones, avec l’exposition « Lumières Célestes », Marcoville explore des passages de la Bible. Co-produite par la Fondation Fourvière et l’ONG humanitaire lyonnaise, Amour sans frontière, elle s’installe pour six mois au Musée de Fourvière, du 1er avril au 1er octobre. C’est à l’aide de fragments de verre ciselés, colorés et recyclés, que l’artiste donne vie à ses anges, ses poissons et sa forêt d’arbres. « Lumières Célestes » est une invitation à la rêverie et la solidarité. Son succès doit permettre à l’ONG Amour sans frontière de réaliser huit nouveaux forages et de construire quatre écoles en Afrique Subsaharienne.
https://www.instagram.com/p/Cqcg4aaok8D/
1 poisson = 1 entrée gratuite
Ce samedi 1er avril, tous les visiteurs qui se présenteront au musée munis d’un poisson pourront accéder à l’exposition gratuitement. Vous pouvez dès à présent le télécharger et le colorier à votre guise.
> Exposition « Lumières Célestes », du 1er avril au 1er octobre. Le musée est ouvert tous les jours, entre 12h et 18h.
> Entre 5€ et 10€.
Image de Une : © Thierry Odin