Culture
Le festival Hallucinations Collectives explore le cinéma oublié
Amateurs de films surprenants, même parfois étranges, le festival Hallucinations Collectives vous attend du 4 au 10 avril au cinéma Comoedia pour une formidable programmation.
Le festival Hallucinations Collectives revient au cinéma Comoedia pour dépoussiérer des œuvres oubliées. Du 4 au 10 avril, l’association ZoneBis vous propose une sélection pointue de films internationaux. Du Japon aux États-Unis, en passant par la Suède et l’Inde, près d’une trentaine de courts et de longs-métrages seront projetés. Le festival explore et mixe les genres cinématographiques en portant une attention toute particulière à l’horreur et au gore.
Remise de prix
Entre projections, exposition et rencontres, le festival Hallucinations Collectives régalera les spécialistes du cinéma de genre. Cette année, encore, il accueillera des invités triés sur le volet, dont les réalisateurs Buddy Giovinazzo et Yal Sadat ou le fondateur de Façonnages Éditions, Jérôme Dittmar. C’est aussi l’occasion de récompenser ces films oubliés avec le Grand prix du festival, attribué par le public, et un second, par un jury d’exception.
> Hallucinations Collectives, du 4 au 10 avril, au cinéma Comoedia, 13 Av. Berthelot, Lyon 7.
> Des séances entre 7,70€ et 9,80€.
Image de Une tirée du court-métrage Dog’s Appartment