Culture
La Chapelle Sixtine s’invite au Palais de la Bourse
Découvrir la célèbre fresque du Jugement dernier par Michel-Ange à Lyon, c’est possible et c’est jusqu’au 21 août au Palais de la Bourse.
Après Shangaï, Chicago, Berlin ou encore Londres, l’exposition immersive « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange », présentée par Fever et Special Entertainment Event, Inc, débarque en France pour la toute première fois. Et c’est au Palais de la Bourse, qu’elle s’installe jusqu’au 21 août, et propose une reproduction grandeur nature de la voûte de la Chapelle Sixtine. « Les œuvres sont reproduites grâce au Silicone Edge Graphics, une technique d’impression sur tissus qui vise à reproduire et à conserver la touche du peintre. » explique Alice, cheffe de projet chez Fever. Les trente-quatre pièces sont accompagnées d’une petite fiche explicative, et d’une guide audio accessible directement sur le téléphone, retraçant l’histoire et les techniques utilisées par l’artiste. Alors n’oubliez pas vos écouteurs.
Un lieu magique
Le Palais de la Bourse se prête parfaitement à cette exposition. Sa hauteur sous plafond a permis d’installer différentes toiles pour reproduire au mieux ce sentiment d’être dans la voûte de la Chapelle Sixtine. « On est très heureux de s’être associé au Palais de la Bourse, c’est la première fois que l’expo est présentée dans un si beau lieu. C’est un beau challenge technique, on a fait au mieux pour mettre en valeur à la fois les œuvres et le lieu. » précise Alice. L’exposition devrait ensuite s’offrir un petit tour de France, et peut-être passer par Paris, Bordeaux ou Lille.
© Fever
> La Chapelle Sixtine de Michel-Ange, Palais de la Bourse, Lyon 2. Entrée entre 8,60€ et 17,20€
> Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi au dimanche de 10h30 à 18h