Food

Guide Michelin : les nouveaux restaurants étoilés à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Quatre restaurants lyonnais ont été primés le 18 janvier 2021 par le Guide Michelin. Parmi ces bonnes tables de Lyon, trois décrochent leur première étoile.

 

Hélène Darroze, Mory Sako, Claire Vallée, Alexandre Baumard… Chefs et cheffes étaient nombreux, partout en France à avoir été primés, dont 54 nouveaux restaurateurs, par le célèbre Guide Michelin. À Lyon, on retiendra :

  • Christian Têtedoie, déjà sacré meilleur ouvrier de France, a reçu l’étoile verte qui « promeut les établissements particulièrement engagés dans une approche durable de la gastronomie. » Symbole de garantie d’une cuisine dans le respect de la terre, des saisons et des animaux.
  • Carlos Camino, chef du restaurant Miraflores situé dans le quartier des Brotteaux, et sa cuisine fusion franco-péruvienne.
  • Aurélien Merot de L’auberge du Cep à Fleurie et sa cuisine traditionnelle
  • Maxime Laurenson aux fourneaux du restaurant Le Rustique, déjà coutumier de l’excellence, fier d’une première étoile décrochée en 2018 pour son restaurant Loiseau Rive Gauche à Paris.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Green Meals : la mini-série qui fait du bien !

Lancée par Veolia et Konbini, Green Meals est une mini-série de 3 épisodes qui place la gastronomie au cœur des enjeux de la transformation écologique. Comment mieux manger et moins consommer ? Rien ne se jette, tout se cuisine. Veolia lance, en collaboration avec Konbini, une mini-série en 3 épisodes aussi savoureuse qu'engagée autour de la gastronomie à petit prix et écologique : Green Meals. Ce concept invite ainsi les […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%