Insolite

Fait rare : la Station spatiale internationale exceptionnellement visible

today

Arrière-plan
share close

Ce soir, mardi 24 mars, la Station spatiale internationale (ISS) sera exceptionnellement très visible. Alors, tous à votre balcon !

Et si on pensait un peu à autre chose que le Coronavirus ce soir… Juste avant les traditionnels applaudissements de 20 heures pour remercier le personnel hospitalier et tous ceux qui continuent de travailler en cette période de confinement, il va se passer un fait extrêmement rare à 400 kilomètres de la Terre.

En effet, à 19h50, ce mardi 24 mars, la Station spatiale internationale (ISS), dans laquelle se trouvent six personnes, sera exceptionnellement très très très  visible à l’œil nu parce qu’au crépuscule, elle sera encore éclairée par la lumière du Soleil alors que la nuit sera tombée sur Terre; mais aussi parce que la météo sera bonne en ce début de soirée.

 

Lyonnais, tenez donc vous prêt sur votre balcon (terrasse ou fenêtre) pour admirer ce spectacle furtif, d’un peu moins de cinq minutes.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Enfant

Solidarité coronavirus : des activités gratuites pour occuper les enfants

Coloriages, lectures, activités manuelles... les lyonnais/es se mobilisent pour occuper gratuitement les gones.   On vous parlait dans un précédent article des initiatives lyonnaises pour venir en aide au personnel soignant. Ils sont blogueur, éditeur, media... On vous propose trois initiatives lyonnaises dédiées aux enfants (et aux parents !) qui ne manquent pas de générosité.   Des histoires pour s'évader   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%