Confinement coronavirus : les applis pour apéros virtuels

Le confinement à la maison, loin de ses amis et de sa famille n’est pas toujours facile. Vivre Lyon vous propose le top 5 des applications gratuites pour garder le contact virtuellement avec les êtres chers, pour discuter, prendre le thé ou même partager un apéro ensemble.

 

1.WhatsApp
Le saviez-vous ? L’application favorite des conversations de groupes est aussi efficace version audio, a la mano ou vidéo !
L’avantage : facile d’usage, elle pourra être utilisée par Mamy, à condition qu’elle possède un smartphone
> Plus d’informations sur WhatsApp

2. Viber
Disponible sur IOS et Android, l’application de messagerie Viber propose des appels vidéo. Une option accessible sur mobile uniquement.
> Plus d’informations sur Viber

3. Face Time
Live video, messages en groupe… l’application FaceTime est idéale pour pour un tchat entre amis ou en famille. L »inconvénient ? L’appli conçue par Apple n’est disponible que sur IOS.
> Plus d’informations sur Face Time

4. Skype
L’appli rachetée en 2011 par Micorsoft est certainement la plus ancienne. Son gros avantage : l’application est disponible sur les mobiles, comme sur les ordis. Pratique !
> Plus d’informations sur Skype

5. Google Duo

Accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette, l’application est compatible avec IOS et Android. Pratique, en comparaison avec son concurrent Face Time.
> Plus d’informations sur Google duo

 

PARTAGER :