Société

Confinement coronavirus : les applis pour apéros virtuels

today

Arrière-plan
share close

Le confinement à la maison, loin de ses amis et de sa famille n’est pas toujours facile. Vivre Lyon vous propose le top 5 des applications gratuites pour garder le contact virtuellement avec les êtres chers, pour discuter, prendre le thé ou même partager un apéro ensemble.

 

1.WhatsApp
Le saviez-vous ? L’application favorite des conversations de groupes est aussi efficace version audio, a la mano ou vidéo !
L’avantage : facile d’usage, elle pourra être utilisée par Mamy, à condition qu’elle possède un smartphone
> Plus d’informations sur WhatsApp

2. Viber
Disponible sur IOS et Android, l’application de messagerie Viber propose des appels vidéo. Une option accessible sur mobile uniquement.
> Plus d’informations sur Viber

3. Face Time
Live video, messages en groupe… l’application FaceTime est idéale pour pour un tchat entre amis ou en famille. L »inconvénient ? L’appli conçue par Apple n’est disponible que sur IOS.
> Plus d’informations sur Face Time

4. Skype
L’appli rachetée en 2011 par Micorsoft est certainement la plus ancienne. Son gros avantage : l’application est disponible sur les mobiles, comme sur les ordis. Pratique !
> Plus d’informations sur Skype

5. Google Duo

Accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette, l’application est compatible avec IOS et Android. Pratique, en comparaison avec son concurrent Face Time.
> Plus d’informations sur Google duo

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Insolite

Fait rare : la Station spatiale internationale exceptionnellement visible

Ce soir, mardi 24 mars, la Station spatiale internationale (ISS) sera exceptionnellement très visible. Alors, tous à votre balcon ! Et si on pensait un peu à autre chose que le Coronavirus ce soir… Juste avant les traditionnels applaudissements de 20 heures pour remercier le personnel hospitalier et tous ceux qui continuent de travailler en cette période de confinement, il va se passer un fait extrêmement rare à 400 kilomètres […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%