Entraide à Lyon : comment agir pendant le confinement ?

La crise sanitaire s’éternise. L’occasion de prendre le temps d’aider les plus vulnérables.

La crise sanitaire s’installe, avec le confinement et ses contraintes. Pour certains d’entre nous, c’est aussi un temps pour se recentrer et se questionner sur ce qui a du sens pour soi. C’est aussi le moment où, si on a la chance d’être en bonne santé et d’avoir du temps, aider son prochain et se sentir utile. Un cheminement qui prend forme dans une démarche écologique et solidaire.

Pour répondre à ces questions, Anciela a lancé « Agir en temps de confinement », un espace sur le site AgiraLyon.fr permettant de trouver l’engagement qui vous convient en cette période marquée par la lutte contre le COVID-19. Des appels à l’entraide, au bénévolat, et aux dons pour une entraide de proximité essentielle pour les associations lyonnaises.

On trouve ainsi un appel à bénévolat des Petits frères des pauvres pour entourer au mieux les personnes âgées isolées, mais aussi une opportunité de proposer du soutien scolaire à un lycéen qui en a besoin pendant le confinement, une affiche et des conseils pour s’entraider entre voisins, ou encore un appel à don de produits alimentaires urgent lancé par différentes associations de maraudes à Lyon et Villeurbanne.

 

> Agir à Lyon

PARTAGER :