Des nouvelles trottinettes en libre-service débarquent à Lyon

(c) VOI
(c) VOI

Après Lime, c’est au tour de VOI de s’implanter prochainement à Lyon. De nouvelles trottinettes électriques en libre service, made in Suède.

En septembre dernier les trottinettes Lime envahissaient Lyon. C’est bientôt au tour de leur concurrent suédois VOI de répandre sa flotte de trottinettes électriques en libre-service sur le territoire lyonnais.

Nouvelles trottinettes, même mode de fonctionnement
Comme pour Lime, ces trottinettes électriques en libre-service se loueront via une application smarthphone. Soit 1 € le dévérrouilage puis 15 centimes la minute d’utilisation. La recharge des trottinettes sera quant à elle assurée par des auto-entrepreneurs – les « hunters »- qui viendront récupérer les dits bolides la nuit tombée en van, 4×4 ou vélo-cargo. Des camionnettes au bilan carbone plus que douteux…

(c) VOI

Usagers : tenez-vous bien !
À peine disséminées à Lyon, les trottinettes Lime avait suscité des avis controversés du fait de leur utilisation dangereuse par leurs usagers. Pour régler ce problème, la Ville de Lyon serait en train d’élaborer une charte de bonne conduite à l’attention des entreprises de location de trottinette, sur le modèle de celle déjà en vigueur pour les vélos en libre-service.