Culture
Des activités gratuites pour célébrer le printemps
Le chant des oiseaux se fait de nouveau entendre et les fleurs font leur apparition, le printemps est bel et bien de retour. Pour célébrer son arrivée, voici une sélection d’activités gratuites !
Le festival des Glycines
Le quartier Montchat se pare de ses plus belles couleurs. Mauves, roses et blanches, au printemps, les glycines fleurissent, les squares, les parcs et les maisons du quartier. Du 5 au 28 avril, le Festival des Glycines les met à l’honneur. Grâce aux quatre parcours thématiques, les visiteurs peuvent découvrir cette jolie tradition montchatoise. Des balades d’environ 3,5 km dans des rues très paisibles.
> Le festival des Glycines, du 5 au 28 avril, au quartier Montchat, Lyon 3.
https://www.instagram.com/p/Cp1iG6lomGC/
Dans les coulisses de l’Opéra de Lyon
Avec l’opération Tous à l’opéra, plongez dans les backstages de l’Opéra National de Lyon. L’occasion de découvrir tous les secrets de création des spectacles et de rencontrer celles et ceux qui œuvrent au quotidien pour concevoir les spectacles.
> Dans les coulisses de l’Opéra de Lyon, le 6 mai.
https://www.instagram.com/p/CodErLhsK16/
« Fleuries Chéries » à la galerie Imag’in
La galerie Imag’In présente l’exposition « Fleuries Chéries ». Une semaine d’illustrations, de peintures et de poésie proposée par les trois artistes lyonnaises, Amélie Broddes, Claire Perrier et Mathilde Garcia. Une exposition qui explore l’éclosion du printemps et de ses couleurs.
> « Fleuries Chéries » à la galerie Imag’In, 14 Rue des Pierres Plantées, Lyon 1, du 3 au 9 avril.
https://www.instagram.com/p/CpiMVcIIkPn/
Lyon nature
Avec l’arrivée des beaux jours, Lyon nature propose aux Lyonnais de nombreuses activités autour de la biodiversité locale et exotique. De mai à octobre, profitez d’événements gratuits pour tous les âges. Un programme concocté par la Direction des espaces verts de la ville de Lyon.
> Lyon nature, de mai à octobre, dans les parcs et jardins lyonnais.
https://www.instagram.com/p/CTXKguQqzvS/
Une ville brodée de nature
Direction le Rize pour découvrir les oeuvres de Barbara Paz García. L’artiste brode, sur des chutes de tissu, Villeurbanne, ses quartiers et ses jardins.
> Exposition de Barbara Paz García, au Rize, 23-25 rue Valentin-Haüy, du 4 au 29 avril.
https://www.instagram.com/p/Cn0EVBdoCMv/
Image de Une : © Festival des Glycines