Culture

Ces légendes de la musique qui sont passées à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Avec ces multiples salles de concerts et son Groupama Stadium, Lyon a la chance de voir défiler de nombreuses stars de la musique tout au long de l’année. Revenons ensemble sur ces légendes qui ont un jour mis les pieds dans la capitale des gones.

Quand Michael Jackson a enflammé le stade de Gerland
On est en 1997 et la popularité de Michael Jackson n’est certainement plus à prouver. Deux ans auparavant, l’artiste américain a sorti son album HIStory qui contient des tubes comme Earth Song ou Scream, en duo avec sa sœur Janet Jackson. Pour faire la promotion de cet opus déjà mythique, le chanteur se lance dans une tournée mondiale. Le HIStory World Tour dure près d’un an et compte trois dates en France dont une à Lyon. C’est au Stade de Gerland que les fans du roi de la pop se retrouvent le 25 juin 1997. Près de 25 000 personnes se réunissent pour cet événement exceptionnel. Il aura fallu trois jours de préparation pour que le spectacle à Gerland soit aussi mémorable pour tous les Lyonnais qui avaient eu la chance de pouvoir être présent. Ce sera malheureusement la dernière tournée de l’artiste qui décédera en 2009, peu de temps avant le début This Is It.

Quand la voix de Freddie Mercury a résonné au Palais des Sports
Ce n’est pas une, mais bien à deux reprises que Queen s’est installé au Palais des Sports pour faire vibrer les Lyonnais. La première fois, c’est en 1979 à l’occasion de Jazz Tour que Freddie Mercury vient nous rendre visite. Ce 17 février à 20 h, c’est entre 10 000 et 12 000 fans qui se retrouvent pour faire honneur au groupe. De cette tournée européenne sortira d’ailleurs l’album Live Killers et certaines chansons comme Don’t Stop Me Now proviennent du concert lyonnais. Mais Queen n’en reste pas là et revient en 1982 pour le Hot Space Tour. Le 20 avril, c’est une nouvelle fois au cœur du Palais des Sports que les fans viennent à la rencontre du groupe. 13 000 personnes viendront les applaudir pour ce qui sera le dernier passage à Lyon de Freddie Mercury. Les deux dernières tournées réalisées de son vivant passeront par Paris et Fréjus.

Quand les Beatles ont fait chavirer le cœur de Villeurbanne
On est en 1965 et depuis cinq ans, les Beatles sont le nom que tout fan de musique a la bouche. Et pour 25 francs, le 22 juin, les fans lyonnais vont pouvoir découvrir en live les Fab Four. Lennon, McCartney, Harrison et Ringo se produisent au Palais d’Hiver de Villeurbanne pour deux concerts exceptionnels. Près de 3 500 se réunissent pour écouter les douze chansons du groupe. Après une dernière date quelque jours plus tard à Nice, le groupe ne reviendra pas en France pour donner de nouveaux concerts. Le décès de John Lennon en 1980 marquera la fin des Beatles tels qu’on les connaît et le Palais d’Hiver finira détruit en 1988.

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

festival inversion

Culture

Inversion Fest, nouvel événement à Gerland en juin 2022

Notez la date dans vos agendas : les 17 et 18 juin 2022, rendez-vous au Matmut Stade de Gerland. L’Inversion Fest vous attend pour un événement musical, déjà légendaire. C’est le nouveau rendez-vous que les fans de musique ne voudront surtout pas manquer ! Le Matmut Stade de Gerland accueillera les 17 et 18 juin 2022 l’Inversion Fest. Ce tout nouveau programme festif est issu de la collaboration entre le Lou Rugby […]

today 1 6

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%