Food
Boxy, la petite supérette autonome et connectée débarque dans la région lyonnaise
Des petits containers maritimes, transformés en supérettes, devraient s’installer dans le paysage rhônalpin d’ici le début de l’année 2023.
Ils ne font pas plus de 15m2 et sont entièrement autonomes et connectés. Des petits magasins révolutionnent la corvée des courses !
Mini-supérette ouverte 24h/24 et 7j/7, Boxy est l’allié des achats de dernières minutes et des pauses-déjeuner. Les utilisateurs retrouvent près de 250 références, du sandwich au beurre, en passant par la farine, à des prix qui s’alignent sur ceux des magasins de proximité comme Franprix ou Carrefour City. Lancée en 2019, par David Gabai et Tom Hayat, la société Boxy compte déjà 30, bientôt 31 supérettes, d’ici la fin du mois de mai, implantées en région Île-de-France. Cette dernière espère ouvrir 60 petits magasins d’ici la fin de l’année et étendre son concept dans deux autres régions, l’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, en 2023.
Comment fonctionne cette supérette ?
Boxy est une supérette connectée qui fonctionne à l’aide d’une application qui répertorie tous les produits disponibles. Seul un QR code permet d’ouvrir le container. Faire ses courses avec Boxy ne prend que quelques minutes, terminée l’attente aux caisses, vous payez directement sur l’application. Grâce à l’intelligence artificielle, toutes les boxy sont surveillés par caméra en 2D et en 3D. Les produits sont installés sur des balances pour une bonne gestion des stocks. Une fois les produits dans votre panier, un signal est envoyé à la société Boxy qui veille au réapprovisionnement de ces mini-magasins.