Culture
Au Fort de Vaise, Marie Morel peint les femmes oubliées
La Fondation Renaud présente l’exposition Révéler l’invisible, les femmes oubliées, de l’artiste d’art singulier Marie Morel. À découvrir jusqu’au 2 avril au Fort de Vaise.
L’exposition « Révéler l’invisible, les femmes oubliées », s’installe au Fort de Vaise jusqu’au 2 avril. Cette dernière est le premier volet d’un cycle d’expositions consacré aux femmes artistes et organisé par la Fondation Renaud. Artiste engagée dans bien des domaines, Marie Morel consacre une partie de son œuvre aux femmes oubliées des siècles passées. Qu’elles soient artistes, minéralogiste, violoncelliste, … ces femmes, que Marie Morel met en lumière, ont influencé leur époque, mais restent, pour la plupart, méconnues du grand public. La fresque « Les femmes des siècles passés » correspond à près de dix ans de recherche pour réaliser les portraits de 400 femmes.
https://www.instagram.com/p/CowjktYonR5/?hl=fr
Artiste d’art singulier
C’est à l’âge de neuf ans que Marie Morel déclare qu’elle sera peintre. Depuis, les expositions s’enchaînent et elle utilise l’art pour faire entendre ses revendications et livrer sa vision du monde. Pour créer, elle pratique le collage et l’assemblage. Animée par des valeurs environnementales, elle réutilise, dans ses créations, des objets du quotidien comme des cotons ou des mouchoirs.
> Révéler l’invisible, les femmes oubliées, au Fort de Vaise, 27 Bd Antoine de Saint-Exupéry, Lyon 9, jusqu’au 2 avril.
> Entre 6€ et 3€ la visite.