Ecologie
Portrait de Lyonnaise : Gwladys, fondatrice de GonesEco
Cette semaine, nous vous présentons Gwladys et son site de vêtements d’occasion pour les enfants, GonesEco.
Je suis architecte d’intérieur de formation. Un métier que j’ai exercé pendant plusieurs années, jusqu’à la naissance de mes jumeaux. Devenir maman m’a donné envie d’explorer de nouveaux horizons. Je me suis notamment intéressée à des sujets comme la slow fashion, comment consommer mieux et surtout consommer de seconde-main. Très vite, l’idée de créer un site de vêtements d’occasion pour les enfants m’est venue à l’esprit !
Pour fonder GonesEco, je me suis inspirée de ma propre expérience, de mon quotidien. Avec trois garçons à la maison, je sais ce que c’est d’être envahie par des tonnes de vêtements et d’accessoires. Des habits qui sont trop petits en un clin d’oeil, que l’on entasse dans des placards, et qui prennent une place phénoménale! En créant cette société, mon objectif principal était de rendre service de manière responsable!
Le concept est simple : je me déplace à domicile, dans la région lyonnaise, et je rachète les vêtements trop petits ou qui ne servent plus. Puis je les mets en vente sur mon site, à des prix très attractifs, puisque c’est de la seconde main. Robe, pull, pantalon ou chemise, je reprends des habits de toutes les marques, entre 0 et 10 ans. Je propose même des accessoires et des déguisements! «
Rendez-vous sur le site GonesEco.