Culture
Fête des Lumières : l’édition 2021 sera « grandiose » selon Grégory Doucet
Dans un entretien avec le Progrès, Grégory Doucet s’est confié sur l’organisation de la Fête des Lumières. Le maire de Lyon promet un événement spectaculaire pour marquer l’absence l’an passé.
Elle nous avait manquée. Et heureusement, elle est de retour cette année. La Fête des Lumières se tiendra du 8 au 11 décembre à Lyon. Et cette année, elle ira même plus loin que la Presqu’Île, habituel terrain de jeu de l’événement. C’est en tout cas ce qu’a promis Grégory Doucet dans un entretien au Progrès le 13 octobre. Vous pourrez retrouver des animations au Parc Blandan, situé dans le 7e arrondissement, ainsi qu’aux Subsistances, dans le 1er. Un choix qui se justifie par la volonté du Maire de Lyon « qu’il n’y ait plus de médiation, et que l’on facilite l’accès des œuvres aux plus jeunes. »
Un budget déjà bouclé
Sans surprise, un événement avec une telle reconnaissance mondiale compte un peu de sous. C’est donc avec un budget de 2,4 millions d’euros que la Ville de Lyon compte organiser la Fête des Lumières cette année. Un montant auquel vient s’ajouter le mécénat et ses 500 000 euros. Grégory Doucet justifie cette baisse, moitié moins qu’en 2020, par le fait que « de nombreuses entreprises ont vu leurs actifs fondre avec la crise. » Ce qui n’empêchera pas la ville de préparer un événement « grandiose » qui nous mettre, comme toujours, des étoiles dans les yeux pendant ces quelques jours de décembre.
Photo de Une : Fête des Lumières 2018 @ Johanna Buguet
> Fête des Lumières, du 8 au 11 décembre 2021, à retrouver dans différents arrondissements de Lyon
> Suivez l’actualité de l’événement sur le site de la Fête des Lumières