Non classé
Lyon : un torrent de pluie record s’est abattu sur la Ville
105,9 mm … voilà ce qu’il est tombé de pluie sur la ville ce lundi 10 au mardi 11 mai. On parle de ces fortes précipitations comme d’un record jamais atteint à Lyon.
La station météorologique de Lyon-Bron, ouverte depuis 1888, a pu authentifier un record de précipitations de pluie en 24h sur la ville. Le précédent record était établi à 104, 1 mm, relevé dans l’agglomération lyonnaise en 2010.
De lundi à 6h du matin à mardi, 6 heures, le département avait été placé en vigilance orange pluies et inondations. Une prévision qui s’est avérée juste au vu de la quantité d’eau tombé du ciel sur la ville, qui a même réussi à inonder les routes et perturber la circulation des transports en commun pour un jour entier, du centre-ville aux agglomérations lyonnaises.
De même les mauvaises conditions météorologiques ont entrainées lundi à 6h l’affaissement d’une caténaire sur les lignes de TER entre Lyon et Saint-Etienne, « entre Rive-de-Gier et Givors, ce qui a entrainé une coupure de l’alimentation électrique sur la ligne » indique la SNCF, forcé l’interrompre momentanément le trafic de TER sur la ligne.
Le département du Rhône a pu lever l’alerte vigilance hier, mardi 11 mai, en fin de matinée.
Plus de renseignement sur le site de Météo France.