Société
Exposition Lyon : la place de la femme dans l’espace urbain
À l’occasion d’une exposition consacrée à la place de la femme dans l’espace urbain, l’artiste Lundy Grandpré invite les lyonnais et lyonnaises dans le 9ème arrondissement de Lyon. Rendez-vous à partir du 8 mars.
« Et la rue elle est à qui ? » C’est la problématique que soulève l’artiste Lundy Grandpré dans son exposition dans le cadre de la journée des droits de la femme. Au programme : deux parcours artistiques d’environ une heure seront proposés aux lyonnais, au sein du 9e arrondissement. Deux invitation à une déambulation dans la Ville, à la découverte des œuvres éphémères de l’artiste et de ses phrases coup de poing. Les deux parcours se clôtureront à l’endroit où ils ont commencé : la médiathèque de Vaise pour le premier et le métro Gorge de Loup pour le deuxième. Découvrez les emplacements des œuvres et leur signification. Une cartographie sera également mise à votre disposition dans le métro Gorge de Loup, à la médiathèque de Vaise et à la mairie du 9ème
Voir cette publication sur Instagram
Pour une égalité hommes-femmes : un engagement fort et une démarche inclusive
Diplômé des Beaux-Arts et du Conservatoire National Supérieur de Lyon en danse classique, Lundy Grandpré est pleinement engagé dans l’altergynécologie, l’écoféminisme et l’anticapitalisme. Plasticien et performeur, l’artiste lyonnais part à la croisée de diverses disciplines : musique, texte, danse…
Plus d’infos sur le site de la mairie Lyon 9.