Yggdrasil, festival de l’imaginaire à Lyon

Après Yggdrasil, festival en plein air – cf. septembre 2018-, place au festival indoor. Deux jours sous le signe de l’imaginaire et de la féérie.

Les 16 et 17 février, pour la première édition du festival Yggdrasil Indoor, ses créateurs poussent l’immersion encore plus loin.

L’univers magique d’Yggdrasil
Au programme de ce festival version indoor : quatre mondes différents fortement inspirés des parcs d’attraction et de leurs décors dignes d’un conte de fée. Visiteurs, vous êtes invités à arpenter le monde médiéval historique, la ruelle londonienne steam-punk, la foire lunaire fantastique et le chemin de traverse, munis de vos grimoires et baguettes magiques respectifs.

Un festival immersif
Balade au milieu des décors, rencontre avec des personnages incroyables, découverte de produits d’artisanat, ou encore hypnotisme. Le festival Indoor Yggdrasil s’adresse à toute la famille. Les plus sportifs pourront même apprendre à manier les épées pour combattre un troll ou participer à un tournoi de Trollball (football américain où les armes -en mousse- sont autorisées). Jeux de rôles et de société seront aussi de la partie !

Yggdrasil Indoor : festival gourmand inspiré de Harry Potter
Côté gastronomie, les palais sont servis à coup de cuisine médiévale et de cocktails moléculaires. N’hésitez pas à faire une halte à la taverne de Lance-l’eau pour déguster un verre d’hypocras, ou au Puit des fées pour tester leur breuvage maison. Vous aurez peut-être une chance de croiser Harry Potter à une table…

Les infos pratiques

Adresse: 9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu