Pour soutenir la création locale, Le Refuge Lyon lance son 1er Marché de Noël local et solidaire en ligne.

Des artistes, artisans et producteurs locaux. C’est ce que propose la fondation Le Refuge Lyon en ces périodes de fêtes de fin d’année avec son marché de Noël solidaire. Un projet né d’une volonté de soutenir la création & production locale face à l’annulation des marchés de noël et au contexte difficile pour toutes et tous.

Une bonne action locale à impact solidaire
Un évènement 100% digital qui permet de faire ses achats de noël auprès de producteurs, créateurs, artistes & artisans locaux tout en soutenant Le Refuge. 10% du montant des ventes générées par le marché de Noël – jusqu’au 15 décembre 2020- seront reversés à la délégation du Rhône de la fondation afin d’offrir un merveilleux Noël aux jeunes du Refuge.

> Rendez-vous en ligne pour un shopping 100 % local

Qu’est-ce que Le Refuge ?
Parrainée par Muriel Robin, Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. La fondation, reconnue d’utilité publique depuis 17 ans, héberge et accompagne ces jeunes vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle.

 

 

PARTAGER :