Food

Un festival de street-Food à Lyon pendant 4 jours !

today

Arrière-plan
share close

Le Lyon Street-food festival est de retour pour régaler vos papilles. Du continent asiatique au Pays-Basque, en passant par le Portugal, embarquez dans un roadtrip gourmand du jeudi 23 au dimanche 26 juin. 

Le Lyon Street-food festival opte, cette année, pour une édition estivale, du 23 au 26 juin. Le festival de Nomad Kitchen investit une nouvelle fois les anciennes usines Fagor Brandt. Un temple de la Street-food de 30 000 m2 divisé en 20 espaces scénographiés. Du Sugar Circus dédié à la pâtisserie et aux gourmandises sucrées, au Street-Market asiatique, véritable berceau de la street-food, il n’y a qu’un pas.

Pour cette 6e édition, le festival a su charmer 120 chefs dont le chef étoilé et avant-gardiste, Thierry Marx, qui pour l’occasion concoctera une recette exclusive, aux saveurs japonaises. À déguster le jeudi 23 juin. Grands chefs et chefs « nouvelle génération » cuisineront ensemble pour 4 jours de gourmandise. « Au Lyon Street-food festival, tout le monde vient cuisiner sur un même pied d’égalité » précise Emeric Richard, co-fondateur du Festival. 

Instagram will load in the frontend.

« Apetitu On » !
Avec son festival, Nomad Kitchen offre un véritable road-trip culinaire, et culturel. Les festivaliers pourront déguster l’entrée au Pays-Basque, le plat dans un night market coréen, au rythme de la Kpop, et le dessert au Portugal, tout en apprenant la langue. « Le festival montre que la cuisine peut fédérer et engendrer de la mixité » ajoute Thomas Zimmermann

Concerts, DJ sets, Danses Folkloriques, initiation à l’origami ou à la calligraphie, le Street-food festival ce n’est pas seulement de la cuisine, c’est la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux artistes. Les enfants seront aussi de la partie avec le Kids Corner avec ses ateliers de broderies, ses jeux en bois et ses cours de cuisine.

Une 6e édition riche en nouveautés
Cette année, de nouveaux espaces ont fait leur apparition comme l’Allée des Totems et sa dizaine de structures qui s’exprimera sur des sujets comme l’insertion, la lutte contre le gaspillage ou la valorisation des déchets. L’influence Lab invite les festivaliers à s’essayer à « l’influence food » avec Steph à table et Cyril Montegu. Pour les plus nostalgiques, l’espace de retrogaming Arcadia offre un retour dans les années 80. Jordan Moilim, journaliste de l’émission Très Très Bons, donnera la parole à une dizaine de chefs, pour espérer susciter des vocations.Des interviews sans chichi”.

Image de Une : Street-food festival 2021 ©BriceROBERT

>Lyon Street Food Festival, du 23 au 26 juin, aux anciennes Usines Fagor Brandt, 65 rue Challemel-Lacour Lyon 7e

> Découvrez le programme complet sur le site du Lyon Street-Food Festival

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Love is Dod : l’événement pour les célibataires épicuriens à Lyon

Le nouvel événement lyonnais, Love is Dod, promet aux trentenaires célibataires de faire des rencontres, dans des « cadres d’exception et festifs ». Une première soirée aura lieu le 19 mai.  Terminées les applications de rencontre et le « ghosthing ». Avec le nouvel after-work, Love is Dod, les célibataires sortent la tête de leurs écrans et font de jolies rencontres dans des lieux charmants. Pour sa première édition, Love […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%