Culture
Un concert en soutient à l’Ukraine organisé au Musée des Beaux-Arts de Lyon
Mardi 29 mars, le Musée des Beaux-Arts, le Quatuor Debussy et le Cercle Poussin organisent un concert en soutien à l’Ukraine. Les dons récoltés seront reversés à la Croix-Rouge française.
Comme de nombreux organismes, la culture elle aussi a décidé de s’engager et de montrer son soutien à l’Ukraine face à la situation actuelle. À Lyon, le Musée des Beaux-Arts, le Quatuor Debussy et le Cercle Poussin s’associent pour proposer un événement tout en musique le mardi 29 mars. Au cours de ce concert, seront interprétés les plus beaux morceaux des compositeurs Bartók, Borodin, Dvořák, Górecki et Chostakovich. Pas de prix d’entrée pour les billets, mais un don minimum de 50 € est demandé aux spectateurs. Cet argent sera directement reversé à la Croix-Rouge française qui soutient les victimes depuis le début du conflit. Le nombre de places pour ce concert unique est limité. Les réservations se font depuis le site du Musée des Beaux-Arts de Lyon.
Lyon, engagée auprès de l’Ukraine
Ce concert, organisé au Musée des Beaux-Arts, fait partie des nombreuses actions menées par la ville de Lyon pour venir en aide à l’Ukraine. Sur le site de la ville, les aides sont ainsi mises en avant et proposées aux Lyonnais qui souhaitent apporter la leur. La Ville rappelle ainsi qu’il est possible de s’enregistrer à la Préfecture pour ceux qui ont la possibilité de proposer une chambre ou un hébergement temporaire. La Ville dresse également la liste des associations vers lesquelles il est possible de se tourner comme Lyon-Ukraine ou Lyon-Lviv ainsi que des associations humanitaires françaises à qui il est possible de faire des dons. Retrouvez toutes ces informations sur le site de la ville.
Photo de Une : Quatuor Debussy © Olivier Ramonteu
> Concert pour la paix en soutien à l’Ukraine, mardi 29 mars, à 20 h 30, à l’auditorium Henri Focillon du musée des Beaux-Arts de Lyon, 20 place des Terreaux, Lyon 1er
> Réservation sur le site du musée