Culture
Tout l’monde dehors : l’été se fête à Lyon
L’heure est à la fête à Lyon, avec le grand retour du festival Tout l’monde dehors. Du 4 juillet au 27 août, 190 événements gratuits seront organisés sur l’ensemble des neuf arrondissements.
L’été est bel et bien là! À Lyon, les longues journées ensoleillées se célèbrent en extérieur avec une série d’événements culturels gratuits. Du 4 juillet au 27 août, le festival Tout l’monde dehors invitera les Lyonnais(es) à se divertir et à se rencontrer autour de représentations de théâtre ou de musique, de projections de films et d’initiations artistiques. Cette édition 2023 gâte particulièrement les enfants avec des événements accessibles dès un très jeune âge, comme le spectacle de marionnettes, Les aventures de Monsieur Do et Petit Ré, ou le Bibi prod festival qui n’a rien à envier aux célèbres festivals de musique. Tout l’été, le festival met à l’honneur les compagnies de théâtre, de danse et de cirque lyonnaises.
Voir cette publication sur Instagram
Parc d’attractions littéraire
Cette nouvelle édition de Tout l’monde dehors présente le tout premier parc d’attractions littéraire itinérant. Dédié aux adolescents, de 10 à 18 ans, il propose quinze attractions ludiques et multimédias, ainsi que des ateliers créatifs animés par des auteurs, illustrateurs et professionnels du livre. À retrouver le mardi 18 juillet au jardin de l’Institut Lumière.
> Tout l’monde dehors, du 4 juillet au 27 août, dans l’ensemble des arrondissements, avec des événements gratuits.
Image de Une : © coin coin production