Tout l’monde dehors : le festival lyonnais qui fait vibrer l’été

Que faire à Lyon cet été ? Festival incontournable, Tout l’monde dehors revient dans les neuf arrondissements de Lyon. Près de 90 événements culturels à découvrir du 11 juillet au 30 août.


Des concerts, des spectacles, des initiations au yoga, du cinéma d’auteur.
.. Cette année encore, Tout l’monde dehors va faire vibrer les lyonnais et lyonnaises un peu partout à Lyon.

Temps fort du festival lyonnais, les musiciens de l’Orchestre national de Lyon proposeront six concerts en petite formation (musique de chambre) :

  • Les 11, 13 juillet à l’Ile Barbe, à 20h et 22h
  • Le 20 juillet, Jardin de la Visitation, à 20h et à 22h


Des événements pour le jeune public
Dans le cadre du programme de l’été, Lyon Nature (qui rassemble le Jardin botanique, le Zoo et le Pôle développement durable de la Direction des Espaces Verts, Ville de Lyon) propose une série de rendez-vous pour les plus jeunes , entre ateliers artistiques et botaniques pour les petits de 6 à 12 ans, et des ateliers et visites pour tous à partir de 6 ans.


Covid-19 : une édition 2020 adaptée à la crise sanitaire
Si elle est maintenue, l’édition 2020 du festival Tout l’monde dehors sera adaptée au contexte de crise sanitaire.
Séances de cinéma, contes, initiations d’activités (de type yoga et bien-être), démonstrations de danse, séances de théâtre, etc. : les petites jauges seront privilégiées. Un marquage au sol sera mis en place afin de faire respecter les distances de sécurité ainsi que les consignes sanitaires. Le public devra être assis dans ces marquages durant toute la manifestation afin de respecter les distanciations sociales.
Du Parc Popy dans le 4e arrondissement au jardin Antoine Perrin de Lyon 8e, les parcs et jardins publics seront réservés aux spectateurs des événements Tout l’monde dehors, deux heures avant le début des événements. De quoi profiter du festival Tout l’monde dehors l’esprit serein.

 

> En savoir plus sur la programmation du festival Tout l’monde dehors

PARTAGER :