Food
Refugee Food festival : De la cuisine pour permettre l’insertion des personnes réfugiées
Le Refugee Food festival est de retour du 6 au 11 juin. Au menu : des plats aux saveurs syriennes, vietnamiennes ou éthiopiennes.
Cette année encore, les chefs lyonnais partagent leurs fourneaux avec des chefs réfugiés venus de Syrie, d’Éthiopie ou d’Afghanistan. Du 6 au 11 juin, le Refugee Food festival s’installe dans cinq restaurants pour concocter des repas uniques. Déjeuner vietnamien chez Semo, dîner éthiopien chez Madamann ou sandwich franco-syrien chez Lulu, le programme est chargé. Cette 7e édition laisse aussi place aux artisans puisque la Laiterie de Lyon accueillera la cheffe cuisinière, Sadia Hessabi, pour une collaboration franco-afghane autour du fromage. Bien plus qu’un festival culinaire, l’association Refugee Food s’engage, toute l’année, à sensibiliser, informer et valoriser les parcours et talents des personnes exilées via différentes actions. Elle propose notamment des formations de cuisine qui permettront aux personnes réfugiées de faire, par la suite, leurs premiers pas au sein du restaurant tremplin, « la Résidence ».
Voir cette publication sur Instagram
> Refugee Food festival, du 6 au 11 juin, dans cinq restaurants et chez un artisan fromager. Retrouvez le programme complet sur le site du festival.