Culture
Que faire à Lyon ce week end ? (19, 20 et 21 mai 2023 )
Que faire à Lyon ce week end ? (19, 20 et 21 mai 2023 ). Un week-end prolongé qui vivra au rythme de la musique électro avec les célèbres Nuits Sonores et de nombreux open airs ! Pour des sorties plus calmes, optez pour de sympathiques marchés de créateurs.
Que faire à Lyon ce week end ?
Utopie
Cap sur l’île Barbe pour un Open Air gratuit orchestré par les Graines Électroniques ! Un événement engagé qui mêle écologie et musique électronique avec une programmation locale, paritaire et émergente.
> Archipel par les Graines Électroniques, le vendredi 19 mai, à partir de 15h, sur l’île Barbe, Lyon 9.
> Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
Le Festival Superflex
Rendez-vous au Gigi Bar et à la Madone pour profiter du festival SuperFlex d’Art Feast. Trois jours de bonne musique proposée par Cornelius Doctor, Dj Rbati ou K-Zanova pour n’en citer que quelques-uns.
> SuperFlex, au Gigi, le 18 mai, et à la Madone, les 19 et 20 mai.
> Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
Les Nuits Sonores : 20 ans sans dormir
Les Nuits Sonores célèbrent leurs 20 ans avec une programmation de folie pour ravir tous les festivaliers. De jour comme de nuit, partez à la découverte d’artistes aux genres variés, entre musiques électro et indépendantes.
> Les Nuits Sonores, du 19 au 21 mai. Les Nuits aux Usines Fagor et les Days à la Sucrière, Le Sucre & le Azar Club.
> Entre 33€ et 37€.
Voir cette publication sur Instagram
Un pop-up store engagé
Le Zibou Lab s’installe au bar à jeux, Tire-toi une bûche, pour présenter ses produits handi-fabriqués. Vous pourrez retrouver les bijoux de la marque lyonnaise Odiora ou les produits de la Cave Noisel.
> Le Zibou Lab au bar Tire-toi une bûche, 71 rue Bugeaud, Lyon, jusqu’au 9 juin.
Voir cette publication sur Instagram
Que faire à Lyon ce week end ? Une journée à chiner
Préparez votre porte-monnaie, la Friperie nomade est de retour à l’Away Hostel pour son événement Chine tes fripes. Retrouvez une variété de tailles, de styles et de pièces qui trouveront très certainement une place dans votre garde-robe.
> Chine tes fripes, le samedi 20 mai, à l’Away Hostel, 21 rue Alsace Lorraine, Lyon 1.
Voir cette publication sur Instagram
Week-end festif au jardin des Chartreux
Ce week-end, le marché Graines d’art s’installe au jardin des Chartreux. Un marché qui accueillera des créatrices et créateurs passionnés qui exposeront leurs illustrations, bijoux, poteries… Concerts, spectacles et ateliers en tout genre seront aussi au rendez-vous avec la Guinguette Tropicale.
Graines d’art x Guinguette tropicale, au jardin des Chartreux, 36 Cr Général Giraud, Lyon 1.