Enfants

Portrait de Lyonnaise : Marion et ses box qui chouchoutent les jeunes mamans

today

Arrière-plan
share close

Cette semaine, Vivre Lyon vous présente Marion, fondatrice de Hopi Family : des box cadeaux pour aider les jeunes mamans à mieux vivre la période post-accouchement. 

Bonjour ! Je m’appelle Marion et je me suis lancée dans l’aventure Hopi Family il y a un an environ, car je me suis rendu compte qu’il y avait un réel besoin d’accompagnement en post-partum. 

L’histoire de Hopi Family commence pendant mon master en communication. À cette période, j’étais en alternance, une de mes collègues, la graphiste de la team, était enceinte. Moi, je m’entendais super bien avec elle, et comme j’adore faire des cadeaux, je me suis un peu portée volontaire pour m’occuper du cadeau de naissance. Je ne voulais pas faire un cadeau basique, alors j’ai pas mal surfé sur internet et je suis tombé sur des ateliers sympas dont celui langue des signes avec bébé. Cela tombait bien, car dans l’équipe, on pratiquait déjà la langue des signes avec l’une de nos collègues qui est sourde, donc je savais que ça intéresserait la jeune maman. Il restait de l’argent sur la cagnotte alors j’ai pris un cadeau juste pour elle, un massage post-natal. 

Trouver ces idées m’a quand même pris pas mal de temps, à ce moment-là, je me suis dit ok, moi, je prends le temps de faire ça, car j’adore offrir des cadeaux et ça me fait plaisir de passer des heures à trouver quelque chose d’adapter mais je sais que les 3/4 des gens ne vont pas le faire et vont tomber dans la facilité d’offrir quelque chose de simple à trouver, mais qui au final n’est pas très utile. J’ai donc créé Hopi pour mettre en avant des idées cadeaux qui ont du sens.

 

Le concept s’est développé au fur et à mesure des retours que j’avais. En échangeant avec des mamans qui me disaient qu’elles n’allaient pas, d’elles-mêmes, s’offrir des soins ou des ateliers, qu’elles n’allaient pas prendre du temps pour elles, car elles s’occupaient de leur bébé, je me suis dit que la solution était de proposer des box cadeaux. 

Hopi Family propose deux types de box : la box “un moment chez-soi” pour offrir une activité à domicile, pour que les parents n’aient pas à se déplacer, c’est un besoin qui est souvent revenu chez les jeunes mamans. Dans cette box, on propose des soins, mais aussi des ateliers à domicile. Puis la deuxième box “un moment à partager” qui propose des ateliers en collectif, comme un atelier de portage ou d’éveil bébé. Des activités qui permettent de rencontrer d’autres parents sur Lyon. En offrant une de ces box, c’est aux parents de choisir l’activité qui leur correspond.”

Retrouvez les box et les professionnels parteniaires sur le site de Hopi Family.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Food

Un festival de street-Food à Lyon pendant 4 jours !

Le Lyon Street-food festival est de retour pour régaler vos papilles. Du continent asiatique au Pays-Basque, en passant par le Portugal, embarquez dans un roadtrip gourmand du jeudi 23 au dimanche 26 juin.  Le Lyon Street-food festival opte, cette année, pour une édition estivale, du 23 au 26 juin. Le festival de Nomad Kitchen investit une nouvelle fois les anciennes usines Fagor Brandt. Un temple de la Street-food de 30 […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%