Connect with us

Enfants

Portrait de Lyonnaise : Marion et ses box qui chouchoutent les jeunes mamans

Publié

le

Cette semaine, Vivre Lyon vous présente Marion, fondatrice de Hopi Family : des box cadeaux pour aider les jeunes mamans à mieux vivre la période post-accouchement. 

 » Bonjour ! Je m’appelle Marion et je me suis lancée dans l’aventure Hopi Family il y a un an environ, car je me suis rendu compte qu’il y avait un réel besoin d’accompagnement en post-partum. 

L’histoire de Hopi Family commence pendant mon master en communication. À cette période, j’étais en alternance, une de mes collègues, la graphiste de la team, était enceinte. Moi, je m’entendais super bien avec elle, et comme j’adore faire des cadeaux, je me suis un peu portée volontaire pour m’occuper du cadeau de naissance. Je ne voulais pas faire un cadeau basique, alors j’ai pas mal surfé sur internet et je suis tombé sur des ateliers sympas dont celui langue des signes avec bébé. Cela tombait bien, car dans l’équipe, on pratiquait déjà la langue des signes avec l’une de nos collègues qui est sourde, donc je savais que ça intéresserait la jeune maman. Il restait de l’argent sur la cagnotte alors j’ai pris un cadeau juste pour elle, un massage post-natal. 

Trouver ces idées m’a quand même pris pas mal de temps, à ce moment-là, je me suis dit ok, moi, je prends le temps de faire ça, car j’adore offrir des cadeaux et ça me fait plaisir de passer des heures à trouver quelque chose d’adapter mais je sais que les 3/4 des gens ne vont pas le faire et vont tomber dans la facilité d’offrir quelque chose de simple à trouver, mais qui au final n’est pas très utile. J’ai donc créé Hopi pour mettre en avant des idées cadeaux qui ont du sens.

 

Le concept s’est développé au fur et à mesure des retours que j’avais. En échangeant avec des mamans qui me disaient qu’elles n’allaient pas, d’elles-mêmes, s’offrir des soins ou des ateliers, qu’elles n’allaient pas prendre du temps pour elles, car elles s’occupaient de leur bébé, je me suis dit que la solution était de proposer des box cadeaux. 

Hopi Family propose deux types de box : la box « un moment chez-soi » pour offrir une activité à domicile, pour que les parents n’aient pas à se déplacer, c’est un besoin qui est souvent revenu chez les jeunes mamans. Dans cette box, on propose des soins, mais aussi des ateliers à domicile. Puis la deuxième box « un moment à partager » qui propose des ateliers en collectif, comme un atelier de portage ou d’éveil bébé. Des activités qui permettent de rencontrer d’autres parents sur Lyon. En offrant une de ces box, c’est aux parents de choisir l’activité qui leur correspond. »

Retrouvez les box et les professionnels parteniaires sur le site de Hopi Family.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles connexes

Cultureil y a 23 heures

Afrique, mille vies d’objets : un nouveau regard sur l’art africain au musée des Confluences

Le musée des Confluences vous convie à un voyage au cœur de l’art africain. L’exposition « Afrique, mille vies d’objets » et...

Cultureil y a 2 jours

Musée’stival, un été au temps des Romains

Le musée Lugdunum place sa saison estivale sous le signe de l’archéologie et de la botanique. Pendant les mois de...

Cultureil y a 3 jours

Le musée Cinéma et Miniature rend hommage à l’œuvre de Drew Struzan

Quel est le point commun entre Retour vers le futur, Hook ou Star Wars ? Toutes les affiches de ces...

Cultureil y a 3 jours

L’Opéra de Lyon organise une grande vente de costumes

Rendez-vous aux ateliers de décors de l’Opéra de Lyon le mercredi 14 juin pour une grande vente de costumes, d’accessoires...

Red Hot Chili Peppers en concert à Lyon Red Hot Chili Peppers en concert à Lyon
Actualitésil y a 3 jours

Red Hot Chili Peppers en concert à Lyon le 11 juillet 2023 : La soirée rock à ne pas manquer

Red Hot Chili Peppers en concert à Lyon. Le 11 juillet 2023, Lyon vibrera au son du rock légendaire des...

Actualitésil y a 4 jours

Quand Lyon met ses cours d’eau à l’honneur

Bonne nouvelle, le festival Entre Rhône et Saône va de nouveau faire vibrer la ville du 30 juin au 2...

Cultureil y a 1 semaine

Que faire à Lyon ce week-end ? (2, 3 et 4 juin)

Ce premier week-end de juin rime avec soleil, vintage, foire au plantes et bonnes affaires !  Yufrip  Yufrip s’installe au...

Cultureil y a 1 semaine

Portrait de Lyonnaise : Laurène, artiste linograveuse

Architecte de formation, Laurène a décidé de se lancer dans l’aventure d’artiste linograveuse en janvier 2022. Ses linogravures explorent des...

Cultureil y a 1 semaine

Les événements à ne pas manquer en juin

À vos agendas, car les événements ne manquent pas en ce mois de juin ! Festivals dédiés à la BD,...

Cultureil y a 2 semaines

Que faire à Lyon ce week-end ? (26, 27 et 28 mai)

De la musique, de la mode et une pincée d’humour, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon...