Food
Portrait de Lyonnais : Kevin, boulanger passionné
Après avoir travaillé à Londres puis au côté de son père, Kevin ouvrira sa propre boulangerie le 15 novembre à Caluire. Rencontre.
» Moi, c’est Kevin. Après avoir travaillé dans des boulangeries entre Lyon et Londres, j’ai décidé d’ouvrir mon propre établissement : @jinsi_boulangerie .
Je viens d’une famille d’épicuriens, mon père est chef pâtissier et ma mère est cuisinière. À la maison, on a toujours bien mangé. Quand j’étais petit, j’aimais aider mon père et le regarder travailler. C’est d’eux que je tiens ma passion pour la cuisine. Je me souviens encore de ce stage de troisième que j’ai effectué dans une boulangerie. Il a été déterminant pour la suite de mon parcours.
https://www.instagram.com/p/CZ6huBoI0GT/?hl=fr
Après mes études, comme beaucoup de jeunes, j’ai eu envie de tenter l’aventure à l’étranger. J’ai déposé mes valises à Londres pendant près de trois ans. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de travailler dans la boulangerie de Dominique Ansel, le créateur des cronuts.
https://www.instagram.com/p/COazkYqhrxo/?hl=fr
En 2020, mon père a repris la direction de la boulangerie Bröd, dans le 7e arrondissement de Lyon. C’était le bon moment pour moi de quitter la capitale anglaise et de venir travailler avec lui. Mais je savais qu’un jour, j’allais ouvrir ma propre boulangerie. Aujourd’hui, je suis heureux de dire que c’est bientôt chose faite, il ne reste plus que quelques travaux à réaliser… enfin !
https://www.instagram.com/p/CI06yFKBKMi/?hl=fr
Jinsi boulangerie ouvrira ses portes à Caluire, le 15 novembre. J’ai déjà plein d’idées pour cette future boulangerie, j’aimerais, dans mes créations, mettre en avant mes origines guadeloupéennes en utilisant quelques produits de là-bas. J’espère aussi travailler avec d’autres artisans pour proposer certains de leurs produits. »
Jinsi Boulangerie, 124 rue Coste, 69300, Calcuire-et-Cuire