Mode & Déco
Portrait de Lyonnais : Andres, créateur de Garz Homme
Cette semaine, nous avons rencontré Andres, le créateur du compte instagram Chez Garzon. Entre mode, confiance en soi et générosité, découvrez le portrait de ce Lyonnais au petit accent colombien.
« Moi, c’est Andres alias @chezgarzon . Cette année, j’ai lancé ma marque de prêt-à-porter éthique @garz_homme . Une marque qui s’adresse à tous les hommes qui aiment la mode tout en ayant conscience des enjeux sociaux et environnementaux de notre génération. Un projet qui me tient à cœur, car il m’aide pour financer les missions de mon association Alba de Luz, afin d’aider les communautés vulnérables de Colombie.
https://www.instagram.com/p/ChsAUlhNdX5/?hl=fr
Moi-même Colombien, je suis arrivé en France, il y a 7 ans, pour mes études en ingénierie. Je crois que j’ai toujours été attiré par la France, pas spécialement pour le côté romantique ou gastronomique, ça allait bien au-delà. Au départ, je devais simplement faire une année d’échange, en alternance, mais à la fin de celle-ci, on m’a proposé un emploi, alors je suis resté. Après plusieurs années, je peux affirmer que je ne regrette pas ce choix ! Pour moi le vrai Andres, c’est le Andres qui parle français avec un accent colombien.
https://www.instagram.com/p/CZBtdUsrabi/?hl=fr
En parallèle de mon travail, j’ai ouvert mon compte Instagram @chezgarzon , pour m’aider à prendre confiance en moi et à mieux accepter mon physique. Je partage du contenu qui me permet de me sentir bien et qui peut aussi être bénéfique pour les autres. Je donne notamment des conseils skincare, car j’ai pendant longtemps eu quelques problèmes d’acné. Je suis heureux d’avoir créé une belle communauté qui m’accompagne dans tous mes projets.
https://www.instagram.com/p/CipmLu-NIfr/?hl=fr
Après le premier confinement, j’ai fondé l’association Alba de Luz, dans l’optique d’aider les communautés vulnérables de Colombie, et en particulier dans la ville de Carthagène des Indes. L’objectif étant de parrainer des enfants et de les accompagner tout au long de leur scolarité, afin de les empêcher d’abandonner l’école pour rejoindre des groupes violents qui leur promettent une vie meilleure.
https://www.instagram.com/p/CQoLxV3MYeP/?hl=fr
Pour développer ces différentes missions, j’avais besoin de récolter des fonds. Véritable passionné de mode, j’ai eu l’idée de créer une marque de prêt-à-porter à destination des hommes. Chaque vêtement est créé à partir de matières naturelles comme le lin ou le coton et produit en petites quantités. En portant mes pièces, je veux que les hommes se sentent mis en valeur. »