Culture
Lyon : une vente de savon en soutien à la culture
Afin de soutenir les lieux de culture, le théâtre Comédie Odéon commercialise le savon à froid Gaiiart numéro 6 en collaboration avec le savonnier Gaiia.
C’est à l’occasion de la Journée mondiale du Théâtre, le 27 mars dernier, que le théâtre Comédie Odéon s’est associée avec Gaiia, savonnier spécialisé en saponification à froid. Pour soutenir le théâtre et les sites culturels français en général, les deux protagonistes opèrent ensemble pour concevoir et commercialiser un savon à froid nommé Gaiiart numéro 6.
Pour chaque savon vendu, la moitié du prix de vente est reversé au théâtre en soutien à la structure. Au travers de cette action solidaire, le théâtre et le savonnier en appellent aux amateurs de culture pour se procurer ce savon, aux qualités hygiéniques indéniables. De plus, à la manière d’un Roald Dahl dans son Charlie et la Chocolaterie, un ticket d’or a été glissé dans un des mille premiers colis : il vous donnera un accès VIP à l’ensemble des spectacles du théâtre Comédie Odéon pendant un an, à compter de la réouverture des sites culturels.
Un produit aux multiples vertus
L’objectif stratégique dans la commercialisation du savon à froid est d’assurer une hygiène parfaite aux acheteurs, neutraliser la circulation du Covid-19 et ainsi d’accélérer la réouverture des théâtres et autres lieux de culture. Par ailleurs, si la qualité du produit promet une hygiène parfaite, on retrouve d’autres vertus dans ce savon : sa fabrication artisanale 100% française, l’absence d’emballage plastique, le recours à des ingrédients naturels comme des huiles végétales biologiques et la biodégradabilité du produit. Avis aux amateurs de culture : vous pouvez soutenir artistes et organismes événementiels et accélérer à votre manière la réouverture des sites dédiés à la culture en vous procurant ce savon à froid Gaiiart, qui vous assurera un lavage des mains optimal.
Savon à froid Gaiiart numéro 6. Tarif : 12 €.
Plus d’informations sur le site de la Comédie Odéon.