Insolite

Lyon : une lune rose illuminera le ciel demain, mardi 7 avril 2020

today

Arrière-plan
share close

Une super lune rose sera visible demain soir, dans la nuit du 7 au 8 avril.

C’est la troisième super lune de l’année. Après celles du 9 février et du 9 mars, cette nouvelle pleine lune sera la première du mois d’avril 2020.

Appelée « lune rose », elle serait en réalité de couleur orangée, selon le média américain Forbes. Alors pourquoi « lune rose »  ? En référence aux fleurs des cerisiers.

 

Qu’est-ce que la super lune rose a de spécial ?
Le disque lunaire sera 7 %  plus grand et 30 % plus lumineux qu’une pleine lune classique. Un phénomène qui s’explique par la proximité de la Lune par rapport à la planète Terre.  Une luminosité importante qui pourrait expliquer une qualité de soleil moindre chez certains lyonnais et lyonnaises, ce qui pourra engendrer un stress croissant.

 

 

 

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Insolite

Lyon confiné : la fête aux balcons, c’est ce soir

En période de confinement, les Français continuent de faire la fête… en respectant les consignes sanitaires ! Ce vendredi 27 mars marque ainsi la deuxième soirée de « La fête aux balcons ». À Lyon, le rendez-vous est pris. Plusieurs pays du monde sont confinés dont la France depuis le mardi 17 mars à midi. Le gouvernement d’Emmanuel Macron a en effet pris la décision d’enfermer les Français pour lutter contre l’épidémie […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%