Lyon : meilleur centre-ville commerçant de France

© rabantos / Shutterstock.com
© rabantos / Shutterstock.com

La Presqu’île de Lyon a été désignée « meilleur centre-ville commerçant » parmi 20 Métropoles françaises (Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Nice…).

C’est la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé qui l’a dit ! Lyon serait le centre-ville le plus dynamiques de France. Une récompense qui vient saluer le dynamisme démographique, le faible taux de vacance commerciale, la fréquentation des magasins ou encore la performance des enseignes.

Une offre commerciale lyonnaise riche et variée
La Presqu’île a été distinguée en tant que plus grosse polarité commerciale de l’agglomération lyonnaise. Elle présente un mix marchand original et très attractif, avec à la fois : des grandes enseignes nationales et internationales, un secteur luxe et de nombreux commerces et artisans indépendants.
La réhabilitation du quartier Grôlée-Carnot aurait également permis de dynamiser un secteur historiquement peu fréquenté avec l’implantation de nouvelles enseignes prestigieuses comme Uniqlo, Décathlon, la Redoute, Sostrene Grene ou encore Flying Tiger…