Lyon : festival sport, littérature et cinéma

(c) DR
(c) DR

L’Institut Lumière organise la 6e édition de son festival annuel Sport, littérature & cinéma. Rendez-vous du 27 février au 2 mars !

Le festival Sport, littérature et cinéma interroge les liens entre le sport, la littérature du sport et les films de fiction et documentaires. Véritable pont entre ces disciplines, le festival invite chaque année auteurs, cinéastes et sportifs à se rencontrer autour de projections, de rencontres, de signatures et d’une librairie du livre de sport.

Le foot féminin à l’honneur
Le festival Sport, littérature & cinéma s’ouvrira, mercredi 27 février, sur un hommage à Ada Hegerberg -première lauréate du ballon d’or- en la présence de la joueuse de football. Un événement qui sera suivi de la projection du film L’enfer du dimanche d’Oliver Stone.

Des films et des rencontres
Au programme de cette 6e édition du festival : deux à trois projections de films et documentaires quotidiennes, en présence des réalisateurs ou encore de grands sportifs :
– jeudi 28 février, les réalisateurs Olivier Dacourt et Marc Sauvourel échangeront autour de leur documentaire Je ne suis pas un singe, sur le racisme dans le football;
– vendredi 1er mars, le film officiel des jeux olympiques de Corée du sud sera projeté en avant-première, en présence de Francis Gabet, directeur du musée olympique de Lausanne et du département culture et patrimoine du comité international olympique;
– samedi 2 mars, Les crevettes pailletées sera diffusé en avant-première en présence de l’équipe du film.


> Retrouvez l’intégralité du programme du 6e festival Sport, littérature et cinéma

 

 

Les infos pratiques

Adresse: rue du Premier-Film, 69008 Lyon