Mode & Déco
Lyon : brocante solidaire ce week-end
1 600m2 et pas moins de 25 stands ! La Fondation AJD organise une nouvelle brocante solidaire les 6 et 7 avril dans le quartier de Vaise.
Acteur majeur de la protection de l’enfance, de l’
Une 51 e édition qui se déroulera dans un hangar du quartier de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Les visiteurs pourront dénichiner des objets vintage et modernes : vaisselle, meubles, horlogerie, orfèvrerie et lustrerie, antiquités, tableaux, art pop, outils de bricolage et de jardin, vinyles et tourne- disques, livres, jouets, bijoux, sacs, et dentelles, petites collections, etc.
Des bénéfices pour lutter contre la précarité
Les bénéfices de la brocante profiteront aux enfants en danger et jeunes déscolarisés, en errance ou en voie d’exclusion (les 6-17 ans et 18-21 ans). Mais également aux personnes en situation de précarité, en difficulté d’insertion professionnelle, familles isolées, femmes victimes de violences, etc.
Les fonds récoltés permettront à la Fondation AJD d’offrir :
– un accompagnement à travers, par exemple, le service AJD Vacances, les formations et aides pédagogiques pour la réinsertion sociale et professionnelle;
– un accueil, un hébergement et une protection, principalement des jeunes : soit près de 3 800 personnes réparties dans 10 maisons et services, 3 centres d’hébergement et 1 foyer de jeunes travailleurs.
> Samedi 6 avril 2019 de 9h à 18h30 et dimanche 7 avril 2019 de 10h à 18h.