Culture
Le festival Quais du polar explore le roman d’espionnage et le polar espagnol
Le rendez-vous international du polar revient du 31 mars au 2 avril pour une 19e édition placée sous le signe du polar espagnol et du roman d’espionnage.
Auteurs et autrices du monde entier se donnent rendez-vous à Lyon, du 31 mars au 2 avril, pour la 19e édition des Quais du polar. Chaque année, plus de 120 invités célèbrent la richesse de ce genre particulièrement apprécié des lecteurs. Javier Castillo, Santiago Diaz, ou Rosa Montero, les auteurs et autrices espagnols seront à l’honneur des Quais du polar 2023. Une 19e édition qui vous plongera dans l’univers très secret du roman d’espionnage. Entre faits-divers et actualité, il s’intéressera aussi à la thématique du « roman noir et journalisme ». L’occasion pour ces écrivains-journalistes de raconter leur parcours.
https://www.instagram.com/p/CoURoRTIboI/
Événement citoyen
Chaque année, les Quais du polar veillent à ce que tout le monde puisse accéder à la culture en rendant l’ensemble de ses rencontres et conférences gratuites. Pour aller plus loin, des actions sont organisées dans des établissements pénitentiaires, des centres hospitaliers ou auprès de scolaires et d’étudiants.
> Les Quais du polar 2023, du 31 mars au 2 avril, dans plusieurs lieux lyonnais. Retrouvez le programme complet sur le site des Quais du polar.
Image de Une : © Selma Becevic