Culture
Le festival Airt de famille recycle vos objets pour en faire des œuvres d’art
Le festival Airt de famille sera de retour au Musée des Tissus dès le 29 avril prochain. En attendant, les organisateurs prévoient, du 1er au 5 mars, la collecte des objets qui auront la chance d’être upcyclés par les artistes.
Vous avez, chez vous, des objets trop encombrants ou qui ne sont plus à votre goût ? Venez les déposer au Musée des Tissus, entre le 1er et le 5 mars, afin qu’ils soient customisés par les artistes du programme d’incubation omart. Lampe, chaise, miroir ou cadre…, une fois devenus des œuvres d’art, tous ces objets seront exposés, au musée, pendant toute la durée du festival Airt de famille, soit du 29 avril au 30 juillet.
https://www.instagram.com/p/CpKfqcvIxp0/?hl=fr
Artistique et engagé
Le festival Airt de famille choisit d’utiliser l’art pour sensibiliser le public aux questions environnementales. En recyclant des objets délaissés pour en faire de véritables œuvres d’art, l’événement invite à réfléchir à une nouvelle manière de consommer.
> Pour déposer votre objet, entre le 1er et le 5 mars, prenez votre billet de dépôt sur le site du festival Airt de famille. Entre 35€ et 45€ le billet, en fonction de la taille de l’objet.
> Musée des Tissus, du 34 Rue de la Charité, Lyon 2
Image de Une : © Tony Noël – metronomi