Société
La comédie urbaine : du théâtre pour sensibiliser à la sécurité routière
L’association Prévention Routière et l’assureur digital Wakam sensibilisent à la sécurité routière grâce au théâtre urbain. À découvrir à Lyon, les 14 et 15 mai.
Tout part d’une enquête, réalisée par OpinonWay, qui révèle que 80% des Français ont été victimes d’incivilités, que ce soit en voiture, à pied ou à vélo, et que près de 57% en ont peur. Réelle prise de conscience pour l’association Prévention Routière et la compagnie d’assurance Wakam, qui décident de créer la Comédie Urbaine. Du théâtre de rue pour permettre aux usagers de mieux comprendre les enjeux du partage de la route. Avec 6 représentations, aux quatre coins de la France, la Comédie Urbaine s’arrête sur la place des Terreaux, du 14 au 15 mai. Des comédiens mettront en scène des situations d’incivilités quotidiennes, pour faire réagir et réfléchir les spectateurs. La Comédie Urbaine sera, par la suite, développée dans les collèges et lycées français pour sensibiliser les plus jeunes.
https://www.instagram.com/p/CdJHBCflB0z/
L’association Prévention Routière
Depuis 70 ans, l’association Prévention Routière œuvre contre les accidents de la route, en multipliant les actions, les opérations et les campagnes de prévention. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de personnes bénéficient des actions de prévention menées partout en France. L’association intervient auprès d’un public varié et accompagne les Français tout au long de leur vie.
> La Comédie Urbaine, les 14 et 15 mai, de 11h à 18h sur la place des Terreaux