Culture
Japan Touch Haru : cultures pop, gaming et e-sport à Lyon
Geeks et fans de cultures pop et niponnes se donnent rendez-vous du 4 au 5 mai à la Japan Touch Haru, la Geek Touch et la Japan Touch Copslay. Un triple événement pour trois fois plus de plaisir !
Girls power
Les femmes seront à l’honneur tout au long du week-end. L’occasion de rencontrer trois piliers de la culture japonaise :
– Dina, aka TheFairyDina, vice-championne du monde de Just Dance. Animatrice, streameuse et youtubeuse, elle est entrée dans le Guiness des Records, en menant près de 400 personnes pendant plus de deux minutes, dans une reproduction live du jeu Fortnite.
– Isabelle Jeudy, championne du monde de cosplay. Également connue sous le nom de Duvet pour son activité de calligraphe, la Française produit elle-même ses costumes et présentera à la Japan Touch Cosplay les projets fous qu’elle mènera en 2019.
– Saty Moo, cosplayeuse rhodanienne. Son univers : le jeu vidéo dont elle reproduit les personnages en cosplays. Saty Moo compte à ce jour 21 cosplays, dont 18 intégralement réalisés par ses soins. Cette mère de famille passionnée a représenté la région Auvergne-Rhône-Alpes en décembre dernier, à l’occasion de la Finale de la Coupe de France de cosplay.
Le plus grand espace gaming de province
Avec ses plus de 4 000 m2, le game center de la Japan Touch Haru se place à la première place du podium. Un paradis pour les geeks, du rétro gaming à l’indie game lab, en passant par les consoles next generation.
Le e-sport est dans la place !
Lyon e-sport débarque à la Japan Touch Haru / Geek Touch. La plus importante association française spécialiste de League of Legends animera tout le week-end des tournois sur des jeux comme Counter-Strike ou encore Trackmania.
La startup lyonnaise Snowball.gg proposera quant à elle des séances de coaching en e-sport. Elle animera également des master-classes e-sportives pour les visiteurs désireux de se perfectionner.