Foire de Lyon 2019 : une pluie de rendez-vous inédits

La Foire de Lyon revient du 29 mars au 8 avril à Eurexpo. Un programme haut en couleurs qui vous embarquera dans un road trip à San Francisco.

Eurexpo accueille cette année encore la Foire de Lyon sur 8 000m2 d’exposition. Une 101e édition où les incontournables univers maison et shopping côtoient des rendez-vous inédits.

San Francisco : des origines à nos jours
Cette année San Francisco est à l’honneur ! Cable car, prison d’Alcatraz, Golden Gate Bridge, Flower Power… Vous serez transportés dans un voyage immersif direction la cité californienne. Une exposition signée Alexandre Cavalli qui retrace l’histoire de la célèbre ville américaine, des amérindiens à nos jours, en passant par l’apparition des communautés alternatives. Soit 13 escales ponctués d’objets insolites, comme une ancienne pointe de flèche datant de plus de 6 000 ans ou une pub Levi’s Strauss des années 50, d’archives sonores et cinématographiques.
> Rendez-vous dans le Hall 4 du salon Eurexpo

Foire de Lyon : les temps forts
Innova’Lyon revient pour une 3e édition le premier week-end de la Foire de Lyon. 32 start-up se présenteront sur un espace dédié où les visiteurs pourront venir tester les produits de demain et poser leurs questions. Vendredi soir, de 19h à 21h, elles tenteront de vous convaincre à l’occasion de la soirée « impropitch », durant laquelle les start-ups devront pitcher leurs innovations tout en respectant les contraintes de l’improvisation comme l’inclusion d’un mot, ou s’exprimer la bouche remplie de chamallows.
Les visiteurs seront invités à voter pour : le concept le plus innovant, celui qui leur semble le plus éco-responsable, et enfin leur coup de cœur.

Le Lab des tendances : un tout nouvel espace dédié aux fabricants et créateurs avant-gardistes dans le Hall 6. Les visiteurs pourront y rencontrer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région Rhône-Alpes Auvergne. Ça va barber vous fera tester ses cosmétiques bio pour hommes, vous créerez des parfums sur-mesure avec Ydentik et FiiLit. Boïdi vous dévoilera les secrets de ses lunchbags tendances, tout comme D.W.Y.T. Watch, et ses montres en bois éco-certifiées. Chez Sioou, les visiteurs pourront même tester les tatouages éphémères !

Baby : 2 000m2 de salon dédié aux futurs et jeunes parents désireux de préparer l’arrivée de bébé. Au menu : du matériel de puériculture, des vêtements, des jouets premier âge mais aussi des conseils et informations pratiques sur la santé, la nutrition ou encore l’éveil des nouveaux nés. Rendez-vous dans le hall 2 les 6 et 7 avril.

Kidexpo Lyon s’invite à la fête
L’événement incontournable des familles fait son grand retour à Lyon en s’associant à la Foire de Lyon.  Samedi 30 et dimanche 31 mars et samedi 6 et dimanche 7 avril, Kidexpo s’installe dans le Hall 3 de Eurexpo. Pour sa deuxième édition lyonnaise ce rendez-vous familial proposera des animations destinées aux enfants de 4 à 14 ans autour de trois univers : l’éducation et la vie pratique, les jeux, jouets et loisirs créatifs, sans oublier le sport, le tourisme et les loisirs.
Au programme : un escape game Cartoon Network inspiré des univers Ben 10, Gumball et We Bare Bears, un jeu Puissance 4 grandeur nature, un labyrinthe géant et de nouveaux jeux et jouets à tester.

Gratuit pour les filles
Si l’entrée est gratuite pour les hommes le vendredi 29 mars et pour les plus de 65 ans le 4 avril, elle le sera également pour les femmes mardi 2 avril. L’occasion d’un jeu concours avec, à la clé pour la grande gagnante, un dîner en tête à tête avec un joueur du Lou Rugby !


> Des entrées pour la Foire de Lyon sont à gagner sur la page Facebook du magazine Vivre Lyon

Les infos pratiques

Site web: www.foiredelyon.com/fr
Adresse: 9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu