Envolées déjantées à Lyon

© Red Bull

De drôles d’engins s’apprêtent à faire le grand saut à La Confluence. Rendez-vous samedi 30 juin pour le Red Bull Jour d’envol.

Ça n’était plus arrivé en France depuis 10 ans ! Les fous des volants reviennent pour une nouvelle édition le 30 juin à Lyon. Le quartier de la Confluence – Lyon 2e- et plus particulièrement sa darse nautique, deviendra le terrain de jeu de ce concept complètement loufoque.

Red Bull Jour d’envol en détails
Perchés au-dessus de l’eau, les participants à Red Bull Jour d’envol devront s’élancer depuis une plate-forme à bord d’un engin qu’ils auront eux-mêmes fabriqué. Le but : voler le plus loin possible ! Pour éviter la disqualification, certaines règles doivent être respectées, soit des équipes composées de quatre personnes de plus de 16 ans. L’objet volant ne doit quant à lui pas dépasser les cinq mètres de largeur, six mètres de longueur et peser plus de 180 kg, pilote compris. La distance du vol, la créativité de l’OVNI et le show seront décisifs pour la note finale. Que l’équipe la plus démente gagne !