Culture

Coup de coeur : les cabarets enchantés du Theatrum Mundi

today 2

Arrière-plan
share close

Tous les dimanches de janvier, découvrez l’univers burlesque du Théâtrum Mundi au théâtre Comédie Odéon. La troupe vous embarque dans un cabaret haut en couleur et à mourir de rire.

Tous les dimanches de janvier, et le 27 février, rendez-vous au Théâtre Comédie Odéon pour découvrir une troupe pas comme les autres. Le Theatrum Mundi s’invite sur scène pour vous emmener au cabaret.

Un cabaret « comme c’était il y a 150 ans, quand ça remplaçait Internet, la télé, la radio et que les gens allaient au cabaret tous les jours » explique Camille Germser, le metteur en scène. Un choix artistique qui reprend les codes de l’époque « C’était là que les gens se rencontraient, là qu’on apprenait ce qui se passait dans le monde et qu’on se divertissait ». 80 minutes de show durant lesquelles  quatre créatures, hommes et femmes, content notre société de manière burlesque et absurde entre chansons, sketchs et autres numéros dignes des plus grands cabarets.

Theatrum Mundi

Une organisation particulière
Pour rendre chaque séance unique, le Theatrum Mundi a opté pour une troupe réduite et évolutive. Seuls 7 à 8 comédiens sont présents et ainsi que deux musiciens. « Le challenge ici à l’Odéon est de jouer tous les dimanches. À chaque représentation, c’est une distribution de quatre, comédiens… mais jamais les même » Un choix artistique qui entraîne une organisation logistique différente d’un spectacle ordinaire : « Ainsi les numéros et les transitions changent, les costumes ne sont pas les mêmes. On joue vraiment dans une toute petite boite disposant d’un espace restreint d’1m50, situé derrière nous, pour enfiler 50 costumes différents.»
Une organisation particulière pour laquelle le Théâtre Comédie Odéon a adapté son offre. Le théâtre propose en effet un tarif exceptionnel à 15 € pour toute réservation sur place ou par téléphone. La réservation este également ouverte en ligne sur le site du théâtre, à partir de 18 € le billet.

Photo de Une : Cédric Roulliat

> Les Cabarets du Theatrum Mundi, à découvrir tous les dimanches de janvier et le 27 février au Théâtre Comédie Odéon, 6 rue Grolée Lyon 2e
> Réservations sur le site du théâtre
> Suivez Les Cabarets du Theatrum Mundi sur Instagram

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Vert Bobo portrait-jardin botanique-copyright-@lisba_colback copie

Ecologie

Portrait de Lyonnaise : Morgane (alias Vert Bobo), passionnée de plantes

Cette semaine, on vous présente Morgane : une Plant Addict qui prodige ses conseils depuis les réseaux sociaux, son blog et sa chaîne YouTube sous le nom de Vert Bobo. « Hello ! Moi, c’est Morgane alias Vert Bobo sur les réseaux. Je suis une vraie passionnée de plantes. Tellement que ça fait cinq ans que je consacre pleinement mon Instagram à cet univers. Aujourd’hui j’en fais la collection dans mon appartement lyonnais. […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%