Ecologie
Armor Lux : la bonneterie s’implante dans la région lyonnaise
La société de textile Armor Lux, de passage à Villefranche-Sur-Saône, a profité de cette nouvelle implantation pour annoncer la couleur et afficher ses projets d’installation sur la région Auvergne-Rhône Alpes.
Un mois après l’installation d’une boutique à Villefranche-Sur-Saône et l’annonce d’une future enseigne à Saint-Etienne, la franchise Armor Lux ne cache plus ses ambitions de conquête du marché de la lingerie lyonnaise. C’est ce que corrobore Frédéric Guillemot, directeur commercial de la société, en appuyant sur la (nouvelle) sensibilité des consommateurs à la durabilité et à l’éthique de production et conception des produits. Confiant, il affirme que leur positionnement « milieu-haut de gamme va plaire sur bassin lyonnais ».
Ainsi, Armor Lux affiche ses ambitions. Mais plus loin encore que pour optimiser ses rentes commerciales, l’intérêt des lyonnais(e)s pour l’essence du produit et sa durabilité profite à l’entreprise, qui impose une histoire et un savoir faire historique.
Le textile éthique et novateur
Fondé en 1938, à Quimper la bonneterie Armor, future Armor Lux, a su se faire un nom dans le marché de la bonneterie et de la marinière. Si le centre de production se maintient à Quimper après 8 décennies, sa stratégie d’entreprise a su se renouveler, de nouvelles collections de prêt à porter et nouvelles gammes (pulls, vestes, etc …) ont vu le jour. En termes de savoir-faire et qualité de produit, les ateliers de tricot bénéficient aujourd’hui d’outils à la pointe de l’innovation, de produits pour la teinture labellisés, garantissant l’absence de matières chimiques et donc la sécurité des futurs consommateurs.
En 2021, à l’heure où la nature est au centre de la majorité des débats publics, l’entreprise s’appuie sur une forte responsabilité sociétale, passant par le respect des droits du travail, de la sécurité de l’utilisateur/consommateur et de la protection de l’environnement : réduction émissions de CO2, gestion des ressources, recycle et récupération des produits en fin de cycle de vie. Ayant très tôt fait de cette problématique environnementale un souci majeur, Armor Lux s’active aujourd’hui à construire une politique RSE pérenne forte de ses engagements. En connaissance de l’actualité lyonnaise et de la récente élection du maire écologiste Grégory Doucet, l’entreprise Armor Lux compte profiter de cette responsabilité environnementale et de son savoir-faire novateur afin de conquérir la région Auvergne-Rhône Alpes… au même titre « historique » dans le milieu du textile !
Plus d’infos sur le site d’Armor Lux