Que faire à Lyon ?
Que faire à Lyon ce week-end ? (15, 16 & 17 septembre)
Entre braderie, festival de cinéma et open air, découvrez nos bons plans du week-end.
Pluie de promotions
C’est l’heure du grand déballage des Gratte-Ciel ! Chaussures, vêtements, produits de beauté ou bijoux, les commerçants du quartier vous proposent de jolies promotions. Il ne vous reste plus qu’à parcourir l’avenue Henri Barbusse pour faire les meilleures affaires.
> Braderie des Gratte-Ciel, samedi 16 septembre, de 9h à 19h, sur toute l’avenue Henri Barbusse.
Voir cette publication sur Instagram
Vivant non-humain
Pour son premier festival, le collectif Zoepolis réunit une vingtaine de street artistes pour dessiner le « vivant non-humain ». Cette exposition engagée sera présentée dans trois lieux différents, à savoir le Pilo Hôtel, le Blast’art et la Maison de l’Environnement.
> Mur murs #1, du 15 septembre au 16 octobre, dans trois lieux différents, le Pilo Hôtel (10 Mnt des Carmélites, Lyon 1), le Blast’art (43 Rue Léon Jouhaux, Lyon 3) et la Maison de l’Environnement, (14 avenue Tony Garnier, Lyon 7). Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
Sous la verrière
XLR Events, Afro Melodic & Tech House Sound Design présentent une nouvelle édition de leur Open air Under the verrière. Un line up de folie pour un événement immanquable sous la verrière du Grand Hôtel-Dieu.
> Open air Under the verrière, le dimanche 17 septembre, entre 15h30 et 22h.
> 12€ l’entrée
Voir cette publication sur Instagram
Inauguration de la BHN
L’inauguration de la Biennale Hors Normes, c’est ce vendredi au palais Hirsh ! Cette 10e édition explore le rapport au temps en réunissant plus de 250 artistes et en investissant 36 lieux. La programmation 2023 donne une place particulière aux arts plastiques, au théâtre, à la musique et aux arts visuels.
> Biennale Hors Normes, jusqu’au 24 octobre.
> Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
Cinéma de demain
La 8e édition du festival Que du feu se clôture ce week-end. Profitez des dernières projections pour soutenir les réalisatrices et réalisateurs de demain. Films d’école, autoproductions et premières productions professionnelles seront présentés.
> Que du Feu, jusqu’au 16 septembre, dans plusieurs salles de cinéma lyonnaises.
> 4€ la séance
Voir cette publication sur Instagram
Image de Une : Photo de Madalina Z sur Unsplash